Pour Paul Pierce, seuls 2 joueurs actuels ont encore une mentalité de compétiteur à l’ancienne

Pour Paul Pierce, seuls 2 joueurs actuels ont encore une mentalité de compétiteur à l’ancienne

Invité de Mike & Mike mercredi matin, Paul Pierce, coutumier du fait et bientôt retraité, a expliqué en quoi la NBA n’avait pas forcément évolué positivement sous certains aspects selon lui.

« Je ne crois pas que la ligue soit aussi compétitive qu’elle l’était il y a de cela 10 ans. Vous aviez des superstars qui s’affrontaient les uns les autres, qui trash talkaient, qui créaient des rivalités. On n’a plus rivalité aujourd’hui. Ce qui s’en rapproche le plus c’est Golden State et Cleveland, qui pourrait devenir une super rivalité. Mais en dehors de ça, on n’a aucune rivalité individuelle, comme Kobe contre LeBron. Il n’y en a tout simplement plus » Paul Pierce

Retrouvez notre interview de Tony Parker ici

Pour le Clipper, cela n’a même rien à voir avec le fait d’être amis ou pas entre stars.





« Je n’y crois pas à ça. On était amis à l’époque, ne vous méprenez pas. J’ai des amis aussi. Mais en nous regardant sur le terrain, vous ne pouviez pas le savoir, et vous ne pouviez pas le voir. Après le match, on mangeait ensemble sans problème. Mais c’était impossible de dire qu’on était amis sur le terrain avec la façon dont on se battait. Non je n’y crois pas vraiment à ça. Je pense que quelqu’un qui a vraiment les gènes des 80s, 90s ou début 2000s, le feu de la compétition, ça n’existe plus. Je vois ça chez peut-être un ou deux gars : (Russell) Westbrook et peut-être DeMarcus Cousins. Mais pour quasiment tous les autres, c’est un différent type d’attitude »

via USA Today

Facebook Comments

Leave a Reply