Stats NBA du jour: Une première en 45 ans pour Russell Westbrook; L’énorme comeback des Mavericks

Stats NBA du jour: Une première en 45 ans pour Russell Westbrook; L’énorme comeback des Mavericks

Les stats de la nuit de jeudi à vendredi en NBA !

Une première en 45 ans pour Russell Westbrook 

29 points, 12 rebonds et 11 passes, un 2ème triple-double cette saison contre les Cavaliers mais surtout la victoire contre les champions en titre pour Russell Westbrook et le Thunder cette nuit. Le meneur est devenu le premier joueur en 45 ans à signer 2 matchs en triple-double contre les champions en titre durant la même saison. John Havlicek l’avait fait pour les Celtics contre les Bucks lors de la saison 1971-72.

Westbrook est le premier joueur à enregistrer deux triple-doubles la même saison avec LeBron James jouant pour l’équipe adverse. Le seul autre joueur à avoir enregistré plus d’un triple-double en carrière durant la même saison contre James est Rajon Rondo (3 fois dans 3 saisons différentes).

L’énorme comeback des Mavs

Menés de 21 points dans le 3ème quart-temps, les Mavericks ont réussi à battre le Jazz en prolongation. Il s’agit du deuxième plus gros comeback de seconde mi-temps cette saison, derrière celui des Grizzlies face aux Warriors (retard de 24 points dans le 3ème quart-temps). Dallas n’avait pas gagné un match en ayant pris 20 points de retard ou plus en seconde mi-temps depuis décembre 2008.

Retrouvez notre interview de Tony Parker ici

Harden et Westbrook sur le toit de la NBA

Pour la 14ème fois cette saison, James Harden a signé un match à au moins 30 points et 10 rebonds ou 10 passes dans la victoire des Rockets contre les Hornets la nuit dernière (107-95) avec 30 points et 11 rebonds. Russell Westbrook compte 15 matchs de ce genre cette saison. Le seul autre joueur à compter au moins la moitié du total d’Harden cette saison est LeBron James avec 8.

Dario Saric sur un nuage

24 points (record en carrière) en sortie de banc pour Dario Saric jeudi soir dans la victoire au buzzer de Philadelphie (112-111) contre le Magic. Seul Tobias Harris a fait mieux que lui en tant que remplaçant meilleur scoreur de son équipe dans une victoire d’un point cette saison (25 points contre les Hornets en janvier)..

via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply