Infos NBASacramento Kings - NBA

DeMarcus Cousins : « Je ne peux pas être moi-même »

La fin de saison va être tendue pour DeMarcus Cousins. Suspendu contre Boston le 8 février après avoir pris sa 15ème et 16ème faute technique (synonyme de suspension automatique) face à Chicago le 6, le pivot a laissé passer 1 petit match avant de prendre la 17ème. On rappelle que le système NBA prévoit une suspension toutes les 2 fautes techniques à partir de la 16ème. Ce sera donc une nouvelle suspension à la prochaine technique.

C’est en fin de 1er quart-temps la nuit dernière contre les Pelicans que Cousins a pris sa 17ème technique de la saison, après s’être légèrement essuyé la main sur le visage de Donatas Motiejunas sur un rebond. Le King a ensuite été remplacé et s’est réfugié dans le vestiaire quelques minutes.

« J’ai simplement essayé de reprendre mes esprits. Ces derniers jours ont été très frustrants pour moi. Je cherche à calmer les choses à un moment donné et on dirait que les choses ne veulent pas se passer ainsi. C’est évident que je ne peux pas être moi-même. La façon dont je joue c’est ce qui me définit en tant que joueur. De façon évidente, ce n’est pas acceptable donc j’essaie de trouver un moyen de faire ce que ces gars me demandent de faire. Ce n’est pas facile, mais j’essaie de trouver un moyen » DeMarcus Cousins

À chaque technique située en 16 et 20, 5000$ d’amende en prime. Et à chaque suspension, un salaire de match en moins, soit 192 152$. En attendant, Sacramento surfe sur une belle série de 4 victoires en 5 matchs.

via SacBee

Laisser un commentaire