Stats NBA du jour: Les Knicks évitent de (mal) écrire l’histoire; Andrew Wiggins sur les traces des plus grands scoreurs de la ligue

Stats NBA du jour: Les Knicks évitent de (mal) écrire l’histoire; Andrew Wiggins sur les traces des plus grands scoreurs de la ligue

Les stats de la nuit de dimanche à lundi en NBA !

Un ouf de soulagement pour les Knicks

Les Knicks ont évité d’être les premiers de l’histoire de leur franchise à ne gagner aucun match sur une série d’au moins 5 matchs joués à domicile (on en compte plus de 40 dans l’histoire) dimanche grâce à une victoire 94-90 face à San Antonio. Avant ce succès inattendu, New York comptait 0 victoire pour 17 défaites ces 50 dernières années dans des matchs pré-All-Star break joués contre des équipes au bilan d’au moins 25 matchs au-dessus des 50% de victoires.

Andrew Wiggins sur les traces des plus grands scoreurs de la ligue





Andrew Wiggins, 21 ans, a signé un 13ème match consécutif à au moins 21 points dans la victoire des Wolves sur Chicago hier (27 points). Il est l’un des 4 joueurs en activité à avoir scoré 21 points ou plus dans au moins 13 matchs d’affilée à 21 ans ou moins. Les autres se nomment LeBron James (17), Carmelo Anthony (15) et Kevin Durant (33 et 14). Minnesota a encore 2 matchs de prévus avant l’anniversaire de son ailier, le 23 février.

Detroit, spécialiste des victoires serrées

Les Pistons étaient menés de 16 points dans le 4ème quart-temps à Toronto hier et se sont finalement imposés 102-101. Detroit a désormais gagné ses 6 derniers matchs décidés par 1 point d’écart (la série remonte à décembre 2015). Il s’agit de la 2ème plus longue série actuelle derrière les Wolves, qui restent eux sur 7 victoires d’affilée dans ce type de scénario. C’est en revanche la plus longue de l’histoire des Pistons.

Tobias Harris a terminé meilleur marqueur de Detroit avec 24 points. Depuis février 2014, Harris tourne à 23 points par match en 5 matchs à Toronto, contre 15.8 points par match en moyenne dans tous ses autres matchs.

via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply