Chiffres NBA du jour : LeBron James bat ses records à la passe; Andrew Wiggins pas loin d’un record NBA

Chiffres NBA du jour : LeBron James bat ses records à la passe; Andrew Wiggins pas loin d’un record NBA

Seulement 3 rencontres cette nuit en NBA et 3 chiffres à retenir :

LeBron James une nouvelle fois passeur

LeBron James a signé 25 points et 14 passes dans le succès des Cavaliers sur les Wolves. C’est son 14ème match de la saison avec au moins 12 passes, sont son meilleur total en carrière. Son précédent record était de 12 en 2009-10. Seuls James Harden (25), Russell Westbrook (19) et John Wall (19) en comptent plus cette saison.

Andrew Wiggins brille face à l’équipe qui l’a drafté

Andrew Wiggins a scoré 41 points dans la défaite des Wolves face aux Cavaliers, soit la seconde meilleure performance de l’histoire par un numéro 1 de la draft face à l’équipe qui l’a sélectionné. Le record est détenu par LeBron James avec 43 points avec le Heat face aux Cavs en 2014. Un seul autre joueur a mis au moins 40 points, c’est Kareem Abdul-Jabbar avec 40 pour les Lakers face aux Bucks en 1979.

 

Les Bulls bête noire des Raptors

Les Bulls ont battu les Raptors pour la 11ème fois de suite et à chaque fois les Raptors avaient un bilan positif. Dans l’histoire de la ligue il n’y a eu qu’une seule autre série de la sorte, celle des Spurs face au Jazz de 2002 à 2004 où ils ont battu Utah, pourtant en positif, à 12 reprises consécutives.

Via ESPN Elias

Facebook Comments

Leave a Reply