Infos NBAUtah Jazz - NBA

Scott Brooks impressionné par Rudy Gobert

Cette nuit le Jazz d’Utah avait un très gros test chez une des meilleures équipes de la ligue à domicile : les Washington Wizards. Ces derniers restaient sur 18 victoires en 19 rencontres au Verizon Center, mais les hommes de Quin Snyder ont pris la mesure de John Wall et compagnie pour s’imposer avec la manière 102-92. Ils ont su ralentir l’attaque de Washington pour prendre les commandes dans le second quart et s’envoler dans le 3ème en comptant pas moins de 24 points d’avance. Ils ont vu revenir les locaux, mais Gordon Hayward a pris les choses en main.

« C’est un endroit difficile où jouer. Nous avons fait du bon boulot collectivement pour revenir en transition, et nous avons eu quelques passages où nous avons très bien joué ensemble. Ce qu’a fait Gordon en fin de rencontre était important. J’aurais aimé qu’ils ne reviennent pas, mais il a fermé la porte sur plusieurs possessions. » Quin Snyder

Hayward a scoré 30 points et tous les titulaires ont atteint la barre des 10 points dont 21 pour George Hill et un énorme double-double pour Rudy Gobert : 15 points et 20 rebonds. Le Français a contré 4 tirs, tout comme Favors, pour un total de 11 réjections. Le Jazz a une nouvelle fois été excellent en défense et rendu les choses très difficiles à Washington, limité à moins de 40% avant le retour en fin de rencontre.

« Nous savions qu’ils étaient bons, surtout à la maison, mais nous avons vraiment très bien défendu et c’est une super victoire pour nous. C’était un effort collectif. Nous avions un bon plan de jeu en défense et nous l’avons exécuté. » Hayward »

C’est l’équipe que nous voulons être, nous avons fait du bon boulot pour ne pas les laisser tirer à trois points et moi je dois faire mon boulot pour protéger le cercle. » Gobert

Rudy a fait son boulot à merveille près du cercle avec de nombreuses trajectoires de shoots changées et une moisson au rebond.

« C’est difficile de scorer face à Gobert. Je ne sais même pas combien de contre il a fait, mais il y a probablement 15 shoots où on peut considérer que c’était des contres car même sans avoir touché le ballon il a altéré les tirs. C’est pour cela qu’il a le potentiel d’un All-Star dans cette ligue avec la façon dont il impacte le jeu. Il a signé 15 points et 20 rebonds cette nuit. » Scott Brooks

Le Jazz s’accroche à cette 4ème place de la conférence et la machine semble très bien lancée pour cette dernière ligne droite.

Via Deseret News

Laisser un commentaire