Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Magic Johnson : « Je n’interférerai jamais dans la relation que Luke Walton entretient avec ses joueurs »

Pour la première fois depuis sa prise de fonction en tant que président des opérations basket des Lakers, Magic Johnson s’est adressé aux fans expliquant que c’était assez étrange d’appeler Larry Bird, son ex-meilleur ennemi sur le parquet, en tant qu’homme d’affaires.

C’était drôle parce que la première chose qu’il m’a dite était que j’étais fou de me lancer là-dedans. On a seulement parlé pendant trois minutes de la possibilité d’un transfert. Ce n’était de toutes façons pas le meilleur moment ni pour lui, ni pour moi. Je l’ai surtout appelé pour lui dire que j’étais désormais là et que nous pourrions discuter plus tard cet été. » Magic Johnson

Après avoir expliqué que le jeu d’aujourd’hui avait beaucoup changé par rapport à celui qu’il pratiquait à son époque (beaucoup plus de shoots à 3-points, moins de jeu intérieur), Magic reste persuadé que son coach Luke Walton est l’homme de la situation.

C’est très simple de travailler avec lui. Il est coach des Lakers. Je ne suis pas coach. Il est le coach ! Moi je m’assois et je regarde les matchs. Je regarde les entraînements. Son job à lui est de coacher. Bien sûr, il pourra m’arriver d’aller le voir pour lui conseiller de travailler tel ou tel secteur du jeu comme je l’ai déjà fait une fois ou deux, mais à part ça, c’est son rôle !  Je n’interférerai jamais dans la relation qu’il entretient avec ses joueurs. » Magic Johnson

Au moins, les rôles semblent bien défini, ce qui à coup sûr, ne fera pas de mal à la franchise californienne. Et si les playoffs devraient à nouveau se jouer sans les Lakers pour la 4e année consécutive, Magic fera tout pour palier à ce manque au plus vite. La co-propriétaire Jeanie Buss n’en attend de toutes façons pas moins !

 

 

 

Via ESPN

 

 

Laisser un commentaire