Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Pau Gasol serait prêt à accepter de continuer à sortir du banc

Après 15 rencontres manquées à cause d’un doigt fracturé, Pau Gasol est revenu à la compétition vendredi dernier pour les Spurs. Ce qui était notable, c’est que l’Espagnol n’a pas débuté le match, laissant sa place de titulaire à Dewayne Dedmon. Est-ce définitif ou temporaire ? Impossible de le savoir, mais cela ne semble pas réellement déranger l’ailier-fort.

J’ai joué environ 1100 matchs dans ma carrière (1096 exactement, ndlr) et je pense que je n’en ai pas fait plus de 15 en commençant depuis le banc. La plupart du temps c’était quand je revenais de blessure. Il y a eu aussi une série de 4 ou 5 matchs avec les Lakers quand Mike D’Antoni voulait expérimenter des choses. Là, je reviens juste de blessure et je pense que nous essayons d’avoir la meilleure équipe possible. Je trouve que Gregg Popovich fait du bon boulot pour mettre sur le parquet les meilleurs lineups et voir comment ils fonctionnent ensemble pour maximiser le talent de chacun. Dans la second-unit, j’ai plus d’opportunités pour scorer et jouer mon jeu. Avec les titulaires mes options sont un peu plus limitées. Mais bon, nous n’avons joué que deux matchs dans cette configuration. On a bien joué et c’est ça le plus important. On a gagné les deux matchs et on va avancer à partir de ça.

Je ne sais pas si ça restera comme ça jusqu’à la fin de la saison. Je garde l’esprit ouvert. Je veux réagir de façon très mature face à cette situation en prenant en compte ce qui est bien pour l’équipe avant de penser à moi. Bien sûr, ce serait mieux d’avoir les deux en même temps et ça demande certains ajustements. Mais je le répète, je suis content d’avoir bien joué après ma blessure et mon opération. Je m’en suis bien sorti sur ces deux matchs et j’espère que je pourrai continuer à être aussi utile que sur ces deux rencontres. » Pau Gasol

Si Gasol a effectivement vite retrouvé ses sensations (16 points et 9 rebonds de moyenne depuis son retour), Dedmon a profité de l’absence de son coéquipier pour se faire un nom. Titulaire depuis le 31 janvier dernier, il a déjà séduit Tony Parker.

Sa présence apporte quelque chose de nouveau grâce à ses qualités en pick-and-roll. C’est génial. Maintenant c’est à coach Popovich de prendre des décisions. C’est un problème positif au final. » Tony Parker

Comme quoi, tout le monde semble prendre les choses de façon positive et accepter avec enthousiasme les décisions de Popovich. Depuis plusieurs années, la gestion des égos est devenue l’une des grandes spécialités du coach texan. C’est aussi ça la Spurs Nation !

Via ESPN

 

Laisser un commentaire