Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brett Brown défend Jahlil Okafor : « Les gens oublient à quel point il est jeune ! »

Depuis le début de sa carrière, Jahlil Okafor est très critiqué pour son manque d’investissement en défense. Pourtant, avec le départ de Nerlens Noel et la blessure de Joel Embiid, l’ancien Blue Devil a davantage de temps de jeu chez les Sixers, l’occasion pour lui de révéler, notamment face à Miami mardi soir, que certains reproches étaient bien justifiés. Sa performance fut d’ailleurs assez catastrophique : 6 points (tous marqués en début de match) à 3 sur 11 au tir et 5 balles perdues. Si ses 7 rebonds et 1 contre lui permettent de noircir un peu la feuille dans le bon sens, cela ne suffit pas pour les fans de Philly. Pourtant, même si Okafor a été clairement annoncé sur la liste des transferts avant la deadline, son coach Brett Brown le soutient.

Il est jeune. Je pense que les gens ne comprennent pas à quel point il est jeune. Il y a des fois où il a eu de très bonnes étincelles offensivement ce soir. D’autres fois, on s’est rendu compte qu’il avait encore beaucoup de chemin à parcourir défensivement. Mais jusque là il a été fantastique. Il a envie d’être coaché et je trouve qu’il progresse bien ! » Brett Brown

Il est vrai que Jahlil Okafor n’a pour l’instant que 21 ans et qu’il a encore largement le temps de progresser. Ceci dit, il n’a pas encore prouvé qu’il pouvait être l’assurance tout risque en cas de blessure de Joel Embiid au poste de pivot. Au vu de ce qu’il a prouvé à Philly, Nerlens Noel semblait bien mieux taillé pour le rôle. A Okafor maintenant d’inverser la tendance d’ici la fin de saison !

Via Philly.com

Laisser un commentaire