NBEinstein : Pourquoi DeMarcus Cousins est-il un si mauvais défenseur sur Pick & Roll ?

NBEinstein : Pourquoi DeMarcus Cousins est-il un si mauvais défenseur sur Pick & Roll ?

Getty Images

« Toute ignorance est inutile », « La science n’est pas une fin en soi mais un moyen d’expliquer le monde » ou « Tout phénomène est explicable », autant de grandes citations qui nous pousse à comprendre le monde qui nous entoure. Et autant de grandes citations que l’on doit au grand, à l’unique Albert Einstein. Ou pas d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si tu es curieux, si tu es fan de balle orange et si tu veux comprendre le pourquoi du comment autant que le combien du pourquoi pas, c’est ici que ça se passe.

Après avoir décrypté son jump-shot, direction la défense de DeMarcus Cousins et le domaine majeur de la NBA actuelle : le Pick & Roll.





Sur le papier, Cousins possède tout ce qu’il faut pour être bon dans l’exercice : la taille, les très grands bras et la mobilité. Seulement voilà, certains facteurs comme le manque d’envie, le mauvais niveau d’effort et la manque de science de la défense font que le néo Pelican est malheureusement loin d’être un défenseur performant dans ce domaine. Images à l’appui.

(Analyse basé sur ses matchs à Sacramento uniquement).

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Retrouver tous les NBEinstein ici

Voir aussi : Le jump-shot malade de Cousins

 Voir aussi : Le profil défensif de l’éternel LeBron James

Facebook Comments

Leave a Reply