Infos NBA

[Réforme de l’arbitrage] Bientôt des arbitres européens en NBA ?

Recruté par Adam Silver en juin dernier, Byron Spruell a observé le jeu et notamment l’arbitrage afin de proposer des pistes d’amélioration. Son constat sur l’arbitrage actuel montre que des progrès peuvent encore être faits.

Ils font du bon boulot, ce sont les meilleurs pour faire ce qu’ils font, mais ils peuvent encore progresser et ça correspond à leur état d’esprit. Prendre des initiatives vont nous permettre d’atteindre le niveau supérieur, même si la précision de leurs coups de sifflet est déjà incroyable. A force de travailler avec ces arbitres, ils vous diront que je suis celui qui les critique le plus, mais que je suis aussi celui qui les défendra le mieux dans l’optique de progresser ». Byron Spruell

Ainsi, voici les nouvelles initiatives qu’a suivi ou que suivra la NBA sous ses conseils :

  • la création d’un conseil de l’arbitrage composé de plusieurs personnalités proche de la balle orange comme Doug CollinsSteve Javie et Kenny Smith. Tous discuteront de la direction que l’arbitrage NBA devra prendre dans le futur.
  • l’augmentation de l’effectif d’arbitres de 25% sous trois ans en adoptant une approche plus large et plus diverse dans le recrutement des hommes en gris. Ainsi, des arbitres internationaux pourraient être appelés.
  • l’amélioration des technologies liées aux entraînements des arbitres (introduction de la réalité virtuelle par exemple).
  • la révision du calendrier des arbitres pour réduire les trajets et les back-to-backs.
  • la création d’un système et d’une base de données permettant d’analyser plus d’une centaine d’actions par match et développer les Last Two Minutes Reports.
  • la création d’un forum privé qui permettrait au joueurs, aux coachs et aux arbitres d’améliorer leur communication.

Un plu grand pool d’arbitres pourrait par exemple permettre à la NBA d’avoir plus d’officiels à chaque match. Certains pourraient être spécialisés dans la revue d’actions litigieuses en vidéo, ce qui ferait perdre moins de temps aux spectateurs. En D-League, des expériences à 4 ou 5 arbitres ont été faites (3 par match à ce jour en NBA) : elles se sont apparemment montrées concluantes ! Pourquoi ne pas tester cela à l’échelle supérieure ?

Et enfin, ce que nous retenons principalement, c’est que la ligue se dit désormais tout à fait ouverte à l’idée de recruter des arbitres internationaux. Des français pourraient-ils être contactés ? Eddie Viator n’a plus qu’à les convaincre !

Via Boston Herald, ESPN et NBA.com

 

Laisser un commentaire