NBEinstein : Pourquoi DeMarcus Cousins est il un rebondeur si imparfait mais si génial ?

NBEinstein : Pourquoi DeMarcus Cousins est il un rebondeur si imparfait mais si génial ?

Getty Images

« Toute ignorance est inutile », « La science n’est pas une fin en soi mais un moyen d’expliquer le monde » ou « Tout phénomène est explicable », autant de grandes citations qui nous pousse à comprendre le monde qui nous entoure. Et autant de grandes citations que l’on doit au grand, à l’unique Albert Einstein. Ou pas d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si tu es curieux, si tu es fan de balle orange et si tu veux comprendre le pourquoi du comment autant que le combien du pourquoi pas, c’est ici que ça se passe.

Nous continuons notre analyse en profondeur de DeMarcus Cousins. Après les défauts de son jump-shot et ses carences en défense du Pick & Roll, zoom aujourd’hui sur ses rebonds.

De deux choses l’une. D’une part, Cousins est un des plus beaux physiques de toute la NBA qui pourrait aisément être le meilleur rebondeur de NBA. D’autre part, ses fondamentaux, et à un certain degré son envie, ne sont pas à la hauteur de sa morphologie idéale.





En cela, Cousins est un défenseur extrêmement frustrant, avec tant de défauts…et qui est pourtant un rebondeur d’élite malgré tout. Cela situe le personnage, et le degré de frustration lié, du coup. Images à l’appui.

(Analyse basé sur ses matchs à Sacramento uniquement).

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Retrouver tous les NBEinstein ici

Voir aussi : Le jump-shot malade de Cousins

Voir aussi : Les soucis de défense du Pick & Roll de Cousins

 

Facebook Comments

2 Comments

  1. C'est un peu lourd cette entreprise de démolition systématique.
    D'autant que le constat selon lequel Cousins a le physique parfait de rebondeur est complètement faux, Cousins est bien trop lourd pour aller chercher beaucoup de ballons au-dessus du cercle face à des Goberts et des Porzingis.
    De toute façon vu la masse de matchs dans une saison c'est pas bien dur de dégoter de quoi critiquer certains aspects du jeu de n'importe quel joueur…

    1. Forcément mais le but est de le faire objectivement et j\’avoue ne pas voir en quoi ce serait une entreprise de démolition systématique. Suffit juste de voir Cousins jouer régulièrement pour voir qu\’il est loin d\’être parfait au rebond (ce qui ne l\’empêche pas d\’être un bon rebondeur) sans forcément chercher la petite bête.

Leave a Reply