Pat Riley sur le départ de LeBron James : « La chose la plus choquante dans l’histoire de la franchise »

Pat Riley sur le départ de LeBron James : « La chose la plus choquante dans l’histoire de la franchise »

Ce soir les Cavaliers retrouvent le Heat mais avec LeBron James en tenue, et Pat Riley n’imaginait pas lors de l’été 2014 que trois saisons plus tard la star ne serait plus dans ses rangs. Le boss a eu du mal à le digérer et c’est assurément la « chose la plus choquante » qu’il s’est passée depuis qu’il est en Floride.

« Depuis que je suis arrivé à Miami, nous avons le même propriétaire, le même président, eu deux coachs et les mêmes cadres dans le staff. Les joueurs vont et viennent, de grands joueurs. Mais quand LeBron est parti, c’était la nouvelle la plus choquante – sans dire s’il avait raison ou tort – la chose la plus choquante dans l’histoire de la franchise. Mais notre culture est la même. Vous avez des bonnes années, des années difficiles, mais ce qui peut changer c’est la façon dont vous faites les choses. » Pat Riley





Cet été c’est Dwyane Wade qui a quitté le navire, une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe, mais ce dernier est sur la fin de sa carrière et n’a plus un impact comparable à celui de LeBron. En reconstruction, le Heat s’en sort très bien ces dernières semaines et pourrait bien accrocher les playoffs, et retrouver LeBron au premier tour.

Via the Vertical

Facebook Comments

Leave a Reply