Un énorme Rudy Gobert offre la victoire au Jazz au buzzer !

Un énorme Rudy Gobert offre la victoire au Jazz au buzzer !

C’est sur un layup au buzzer après un airball de George Hill que Rudy Gobert a crucifié les Kings (après vérification vidéo des arbitres) 110-109 cette nuit au Golden 1 Center. La cerise sur le gâteau pour le Français, auteur de 16 points à 8/12, 24 rebonds, 3 passes et 3 contres et qui avait déjà égalisé à 97 partout pour envoyer le match en prolongation dans les dernière secondes du 4ème quart sur un layup main gauche !

Willie Cauley-Stein avait donné l’avantage à Sacramento sur 2 lancers-francs à 8.9 secondes. Rodney Hood termine meilleur marqueur d’Utah avec 28 points, Gordon Hayward suit avec 23 points et 5 passes. Utah a été mené de jusqu’à 16 points en 1ère mi-temps et comptait toujours 10 points de retard (89-79) à 7’50 de la fin du 4ème quart-temps avant de réussir à forcer la prolongation.

Le Jazz va manquer ses 2 premiers shoots en prolongation et s’est retrouvé mené de 4 points à 1’22 de la fin de celle-ci. Joe Ingles remet son équipe sur les bons rails à 3-points puis Cauley-Stein rate 2 lancers-francs. Hill rentre un jump shot pour redonner l’avantage au Jazz mais rate lui-même 2 lancers-francs dans la foulée, juste avant les 2 lancers cette fois réussis de Cauley Stein qui précéderont la claquette héroïque de Gobert !

À noter : Ty Lawson est meilleur marqueur de Sacramento avec 19 points. Gobert signe un 32ème match consécutif avec au moins 1 contre. Hood a scoré les 10 premiers points de son équipe dans le 4ème quart. Les Kings ont été tenus à 16 points dans le dernier quart. Tyreke Evans avait été laissé au repos.

Prochain match contre New Orleans ce soir pour Utah (39-24). Sacramento (25-37) sera à Denver.

Facebook Comments

Leave a Reply