Comment les Los Angeles Lakers ont peut-être raté DeMarcus Cousins

Comment les Los Angeles Lakers ont peut-être raté DeMarcus Cousins

Ces dernières semaines il y a eu du changement aux Lakers avec l’arrivée de Magic Johnson en tant que conseiller puis finalement au poste de président puisque Jim Buss et Mitch Kupchak se sont fait virer. C’est arrivé quelques jours avant la trade deadline et à l’époque, si un GM avait bien été trouvé, Rob Pelinka, il n’a signé officiellement qu’hier soir. Entre sa nomination au poste de conseiller et celle de président, Magic Johnson n’a pas rencontré Mitch Kupchak puisqu’il devait le faire le lundi où ce dernier a été viré. Il n’a donc été mis au courant de rien concernant les deals qui étaient discutés ou les différentes pistes, ce qui a compliqué les choses pour lui lors des négociations.





D’après ESPN Kupchak avait notamment discuté d’un échange de Lou Williams, avec les Rockets et le Jazz, et ces offres concernaient un premier tour de draft. Jeanie Buss se serait demandée pourquoi ils attendaient pour faire ce trade puisque c’était l’offre recherchée. De plus, avant le transfert de DeMarcus Cousins aux Pelicans, Vlade Divac a appelé Magic Johnson au sujet de Cousins, pour savoir s’il était intéressé. Conseiller à l’époque, il lui a expliqué qu’il devait voir ça avec Mitch Kucphak, mais ce dernier ne lui a jamais donné de réponse. Entre temps, Vlade Divac a voulu accélérer le transfert de Cousins et il a rencontré à de nombreuses reprises Dell Demps (GM des Pelicans) lors du All-Star Weekend alors que les Lakers avaient eux aussi engagé des discussions avec le King, mais par téléphone, alors que Magic était à la Nouvelle-Orléans.

Tout est ensuite allé très vite, trop vite, pour les Lakers puisque Divac a mis une offre sur la table, qui concernait deux des trois derniers lottery picks (D’Angelo Russell, Brandon Ingram et Julius Randle) et dans ce cas-là, Jim Buss et Kupchak devaient en informer Jeanie Buss avant de prendre une décision concernant ces joueurs. Jim a d’abord informé son frère Jesse, qui a lui même tenté de contacter sa sœur par texto. Seul souci, elle ne l’a apparemment pas eu de suite et avant même qu’elle soit au courant, et Magic aussi, les Kings avaient fait affaire avec les Pelicans…

Il n’est pas certain que les Lakers aient accepté cette offre, mais ce souci de communication a précipité la fin de Jim Buss et Kupchak.

 

Facebook Comments

Leave a Reply