James Harden bat déjà son propre record NBA de ballons perdus

James Harden bat déjà son propre record NBA de ballons perdus

Repositionné au poste de meneur, James Harden touche énormément de ballons depuis le début de la saison et si la majeure partie du temps il en fait bon usage, il est encore en apprentissage de ce poste, en témoigne le déchet dans son jeu. S’il tourne à 29.1 points et 11.2 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur passeur de la ligue, il est aussi celui qui perd le plus de ballons avec en moyenne 5.8 ballons perdus. Cette nuit face au Jazz il a perdu 6 ballons, ce qui porte son total sur la saison à 376 et constitue tout simplement un nouveau record historique !

Il détenait en fait déjà le record depuis la saison passée avec 374, ce qui était pire que les 366 d’Artis Gilmore en 1977-78, mais avec 17 matchs de plus.





Il est à noter qu’il n’est pas encore tout à fait assuré de conserver ce record en fin de saison puisque Russell Westbrook n’est pas très loin avec déjà 348 ballons perdus. Ce dernier battra sans doute l’ancien record de 374 d’ici la fin de saison.

Si bien sûr ces chiffres sont très mauvais ils sont à relativiser un peu car tous les ballons passent par les deux meneurs et forcément cela multiplie les chances de faire des erreurs.

Le classement historique

 

image

 

 

Facebook Comments

1 Comment

Leave a Reply