NBEinstein : DeMarcus Cousins est-il le meilleur pivot passeur de NBA ?

NBEinstein : DeMarcus Cousins est-il le meilleur pivot passeur de NBA ?

Getty Images

« Toute ignorance est inutile », « La science n’est pas une fin en soi mais un moyen d’expliquer le monde » ou « Tout phénomène est explicable », autant de grandes citations qui nous pousse à comprendre le monde qui nous entoure. Et autant de grandes citations que l’on doit au grand, à l’unique Albert Einstein. Ou pas d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si tu es curieux, si tu es fan de balle orange et si tu veux comprendre le pourquoi du comment autant que le combien du pourquoi pas, c’est ici que ça se passe.

Focus sur une des grandes forces de DeMarcus Cousins aujourd’hui : son jeu de passe. Avec 4.7 passes par rencontre, Cousins est tout simplement le deuxième meilleur passeur de toute la ligue parmi les pivots (à 0.1/m près de Al Horford).

Si Nikola Jokic prétend sans doute lui aussi à ce titre officieux de meilleur pivot passeur, affichant plus de créativité et d’instinct naturel, Cousins a pour lui l’avantage de jouer bien plus de possessions et d’en manufacturer un très grand nombre. Vision de jeu, précision, et même création en sortie de dribble, Cousins fait réellement partie de l’élite des intérieurs passeurs de la NBA actuelle. Images à l’appui.

(Analyse basée sur ses matchs à Sacramento uniquement).

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Retrouver tous les NBEinstein ici

Voir aussi :

Facebook Comments

Leave a Reply