Kawhi Leonard discute régime alimentaire avec GQ

Kawhi Leonard discute régime alimentaire avec GQ

En plein milieu d’un road trip de 8 matchs des Spurs, Kawhi Leonard a discuté régime alimentaire avec le magazine GQ. Difficile de rester régulier dans ces habitudes lorsqu’on est dans une ville différente tous les soirs ?

« C’est difficile de manger quelque chose de bon pour vous à l’extérieur. Généralement on a une nutritionniste qui nous dit ce qu’on devrait manger et ce qu’on ne devrait pas manger sur les menus des hôtels. Elle examine tout ça pour nous durant l’année. J’essaie juste de me tenir éloigné du boeuf et du porc. J’essaie de plutôt manger du poulet grillé ou du poisson. Quelque chose comme ça avec des légumes » Kawhi Leonard

Alors qu’il est facile de trouver pas mal de joueurs NBA chez Chipotle ou Subway dans ces moments là, Leonard n’est pas trop branché fast food.

« J’essaie d’aller dans des petites sandwicheries si j’ai besoin de quelque chose rapidement. Des endroits qui servent du frais et healthy, comme un bar à jus. Il y a peu d’enseignes connues dans lesquelles j’aime aller, je préfère les établissements locaux.

En parlant de fast food, Leonard n’a eu aucun mal à passer de la case université à la NBA en matière d’habitudes alimentaires.

« Quand vous êtes étudiant, vous n’avez pas l’argent pour acheter uniquement bio. Vous faites avec ce que vous avez. Et à l’université où j’étais, en mid-major, on n’avait pas tous les avantages que d’autres équipes pouvaient avoir. Au final on mangeait beaucoup de fast food. Bien sûr en NBA c’est différent. C’est votre travail, et ils veulent vous voir jouer à votre meilleur niveau. Donc j’ai énormément appris avec les Spurs sur les bases de la nutrition. La transition université – NBA a été facile pour moi car je n’aimais pas vraiment manger fast food, surtout en vieillissant. Je ne trouvais tout simplement pas ça bon. J’ai toujours aimé les repas fait maison. Et ma mère a déménagé à San Antonio lors de mon année rookie et elle cuisinait pour moi, donc c’était une transition facile » Kawhi Leonard

L’ailier candidat au titre de MVP n’est pas non plus très « routine »  ou petit-déjeuner « de champion » lorsqu’il est de retour à San Antonio.

« Je reste libre là-dessus. Je ne mange pas le même repas ou à la même heure tous les jours. Vous vous fatiguez très vite de ça. J’essaie juste de m’assurer que tout ce que je mange est frais et bon pour mon corps. C’est à peu près tout. Je prends rarement un petit déjeuner en raison de notre planning. Si je le fais, j’essaie de me faire une omelette aux blancs d’oeufs avec quelques poivrons et champignons avec peut-être quelques fruits à côté » Kawhi Leonard

Porter le maillot des Spurs est synonyme de playoffs et donc de saison longue… Des changements à apporter en fin de saison niveau alimentaire ?

« Ça dépend. Parfois quand les playoffs approchent, vous avez tendance à perdre un peu plus de poids. Généralement j’essaie de voir combien je pèse et j’ajoute soit des légumes soit des protéines à mes repas pour atteindre le poids que je recherche.

via GQ

Facebook Comments

Leave a Reply