Le record d’Oscar Robertson battu ?  Roberson : « Rien n’est impossible pour Russell Westbrook »

Le record d’Oscar Robertson battu ?  Roberson : « Rien n’est impossible pour Russell Westbrook »

Fini le mode scoreur des derniers matchs qui n’avait pas vraiment fonctionné, face aux Spurs et au Jazz Russell Westbrook a réactivé le mode triple-double. Hier soir il a signé 33 points à 9/26, 11 rebonds et 14 passes pour mener les siens à la victoire face au Jazz, dans un match où OKC a très vite pris le contrôle sous l’impulsion du meneur, profitant de l’absence de Rudy Gobert.

« J’ai juste pu attaquer le cercle. Quand ils n’ont pas de contreur, votre job c’est d’en tirer profit et nous avons fait du bon boulot pour ça. » Westbrook

C’est son 32ème triple-double de la saison, mieux que ce qu’avait réalisé Wilt Chamberlain, et désormais il va pouvoir s’attaquer au record d’Oscar Robertson, auteur de 41 triple-doubles en 1961-62.

« Ce que Russell a fait est incroyable. » Billy Donovan

Ce triple-double il l’a encore une fois signé très rapidement, à 8’50 de la fin du 3ème avec 13 points, 10 rebonds et 12 passes. Toutefois il a ensuite changé de mode, en s’occupant du scoring et cela a moins bien fonctionné. Il a distribué seulement 2 passes et pris un rebond jusqu’à la fin de la rencontre et shooté à 3/10 dans le dernier quart, laissant le Jazz reprendre espoir. Pourquoi ce changement soudain ?

« Je joue, c’est tout. » Russell Westbrook

Désormais il doit signer 9 triple-doubles en 21 matchs pour égaler Robertson, ce qui semble à sa portée. C’est un record dont on pensait pourtant que personne ne s’en approcherait. Mais certains y croyaient.





« Pour Russell ? Oui. Facile. Ce mec est une bête. Un monstre de la nature. Je pense que rien n’est impossible pour Russ pour être honnête avec vous. S’il en fait un objectif, il va y aller et le faire. Tout ce qui l’intéresse c’est gagner et si y’a les triple-doubles en bonus, qu’il en soit ainsi. C’est ce que j’aime chez lui. » Andre Roberson

Si avec le départ de Kevin Durant on avait annoncé qu’il réaliserait de nombreux triple-doubles, on n’imaginait pas vraiment sérieusement qu’il tournerait à un triple-double de moyenne et soit en passe d’en totaliser une quarantaine. En carrière il en est déjà à 69, à seulement 9 de Wilt Chamberlain pour devenir le 4ème meilleur de l’histoire.

« Ce sont des chiffres historiques dont on parle, Wilt Chamberlain et Oscart Robertson, deux des meilleurs joueurs de l’histoire. Ils ont eu un impact sur ce sport. Et je pense que lorsque la carrière de Russell sera terminée, peu importe quand, c’est un gars dont on se penchera sur la carrière et on dira que ce qu’il a fait est historique. » Donovan

Après 66 matchs Westbrook tourne à 31.9 points, 10.5 rebonds et 10.1 passes et à part lui-même on ne voit pas qui va pouvoir l’empêcher d’être le second joueur de l’histoire à aligner un triple-double sur une saison puisqu’il lui faut avoir des moyennes de 9.5 passes et 7.8 rebonds sur les 16 dernières rencontres.

Via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply