Les Blazers ont de quoi être dégoûtés 

Les Blazers ont de quoi être dégoûtés 

Le road trip un peu fou des Wizards se poursuit avec une nouvelle victoire à l’arrachée, cette fois au Moda Center. Victorieux des Kings en prolongation hier, ils ont récidivé cette fois face aux Blazers dans un match où ils ont remonté un déficit de 21 points à la pause pour s’imposer en prolongation sur un shoot de Markieff Morris.

« C’est presque comme si nous avions remporté le titre. Les gars courraient partout dans le vestiaire, tapaient sur leur casier et balançaient de l’eau. C’était fou. Nous étions excités. Surtout avec un match comme ça où vous bataillez pour revenir et où vous vous battez. » Beal

Les Blazers l’avaient eux mauvaise et il y a de quoi puisque le game winner du Wizard n’aurait jamais dû être validé puisque Morris a mis le pied en touche.





« Ils ont dit ‘Nous ne pouvons pas visionner le shoot.’ Je suppose que ce sont les règles mais je ne comprends pas pourquoi nous avons toutes ces caméras et cette technologie dans la salle si nous ne pouvons pas revoir une action qui détermine l’issue d’un match. C’est un moment de la saison où vous avez besoin de ces matchs. Tous les petits détails comptent. C’est une connerie qu’on ne puisse pas regarder le ralenti. Bien sûr nous avions eu beaucoup d’opportunités de gagner, nous étions à plus 20 mais c’est la NBA et des choses se produisent. » Damian Lillard

Rodney Mott, l’arbitre en charge de ce match, ni ses deux acolytes, n’ont vu Morris mettre le pied en touche et ce n’est qu’après la rencontre qu’ils se sont aperçus de leur erreur.

« Oui, nous avons revu l’action, et si nous avions pu la revoir durant le match, nous aurions sifflé une sortie et donné le ballon à Portland. » Mott

Le souci c’est que les règles ne permettent pas aux arbitres de revoir une action comme ça puisqu’ils n’ont pas sifflé de sortie en touche. Ils peuvent seulement visionner les images pour savoir qui a mis le ballon en touche, mais pour ça ils doivent au préalable avoir sifflé la sortie en touche.

« Cette sortie en touche ne peut pas être visionnée. Ce n’est pas un cas où on peut faire appel à la vidéo. » Mott

Voilà le genre de défaite qui pourrait coûter très très cher à Portland en fin de saison, notamment s’ils ratent les playoffs pour 1 succès…

Via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply