Concours March Madness 2017 : Remplissez votre bracket avec Basket Infos

Concours March Madness 2017 : Remplissez votre bracket avec Basket Infos

Pour la première fois, Basket Infos te propose un concours à propos de la March Madness spécialement réservé aux lecteurs. Si le remplissage de bracket est un réel phénomène populaire aux Etats-Unis où connaisseurs comme non-connaisseurs se prêtent au jeu chaque année, seuls les connaisseurs participent habituellement en France. Alors qu’outre-atlantique, certains étudient chacun de leur choix avec précision, d’autres se sont parfois retrouvés avec des scores hallucinants en ayant répondu tout au hasard, ou encore en choisissant en fonction des plus belles couleurs de maillots ! Les chances de remplir le bracket parfait étant seulement de 1 sur 9 223 372 036 854 775 808 (un nombre imprononçable trouvé par les calculs expliqués en fin d’article de Jeff Bergen, professeur à DePaul), tout le monde peut s’amuser. C’est un peu comme jouer au loto, mais avec des équipes de basket universitaires.

Notons que le tour préliminaire commencera demain, mais que le Sweet 64 débutera lui, dès mercredi à 17h15 (heure française). Ce sera l’heure limite pour participer. Pour s’inscrire, rien de plus simple : va sur le groupe Basket Infos, puis connecte-toi à ton compte sur ESPN (ou si tu n’as pas de compte, crées-en un). Rejoins ensuite le groupe en cliquant sur « Join Group » et en tapant le mot de passe bracketBI. Puis, pour finir, invite tous tes amis et remplis ton bracket ! Attention, tu ne pourras proposer qu’une seule entrée dans ce concours !

Pour les aficionados qui voudraient quelques conseils, voici un très bon article du Bleacher Report (en anglais) sur les choses à faire ou à ne pas faire pour remplir son bracket. Mais vu que ce n’est absolument pas une science exacte, tout l’inverse pourrait aussi s’avérer vrai !

A toi de battre les rédacteurs afin de devenir le premier gagnant du concours March Madness de Basket Infos ! Le vainqueur pourra s’en vanter pendant toute une année.

Facebook Comments

1 Comment

  1. Fait, je suis chaud même si je n'ai jamais été bon à ça ^^

Leave a Reply