Stephen Curry vote James Harden pour le titre de MVP

Stephen Curry vote James Harden pour le titre de MVP

La fin de saison régulière approche et la course pour le titre de MVP bat son plein avec deux favoris qui se détachent, Russell Westbrook et James Harden, puis Kawhi Leonard en embuscade et LeBron James, voire Kevin Durant en outsiders. Comme chaque année c’est le même débat, quels critères faut-il prendre en compte et quel est le plus important : les résultats de l’équipe ? Les statistiques individuelles ? La dépendance de l’équipe au joueur ?

Stephen Curry, double MVP en titre, était l’invité du Dan Patrick Show et Dan Patrick lui a demandé de voter pour son MVP sans choisir un joueur de son équipe, ni lui.

« Euh… Je dirais probablement James (Harden). » Curry

Pourquoi plus James Harden que Russell Westbrook ?

« Ce n’est pas une question de valeur, il faut en quelque sorte récompenser la meilleure équipe, en fonction du bilan. C’est comme cela que ça se passe dans l’histoire pour le titre de MVP. Donc je pense que James aura probablement un avantage grâce à ça. » Curry

A l’heure actuelle les Rockets ont un bien meilleur bilan avec 46 victoires et 21 défaites alors qu’OKC est à 37-29 et cela pourrait en effet être le facteur décisif pour le choix en fin de saison.

Facebook Comments

Leave a Reply