NBEinstein : DeMarcus Cousins est-il vraiment dominant au poste bas ?

NBEinstein : DeMarcus Cousins est-il vraiment dominant au poste bas ?

Getty Images

« Toute ignorance est inutile », « La science n’est pas une fin en soi mais un moyen d’expliquer le monde » ou « Tout phénomène est explicable », autant de grandes citations qui nous pousse à comprendre le monde qui nous entoure. Et autant de grandes citations que l’on doit au grand, à l’unique Albert Einstein. Ou pas d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si tu es curieux, si tu es fan de balle orange et si tu veux comprendre le pourquoi du comment autant que le combien du pourquoi pas, c’est ici que ça se passe.

Aujourd’hui, orientons notre attention vers un aspect important du jeu de DeMarcus Cousins : le jeu au poste bas. S’il est vrai que l’ancien Kings est tout à fait capable de scorer de cette manière, on ne peut que rester sur notre faim en analysant de plus près ses performances.

Comme depuis son arrivée en NBA, le reproche majeur fait à Cousins reste dans sa mentalité, sa volonté de scorer en finesse poste bas plutôt qu’en force. Bien qu’il soit agile pour sa taille et avec un bon toucher de balle, il ne l’est pas suffisamment pour marcher sur la concurrence de cette manière (il ne l’a encore jamais fait en tout cas), notamment parce que ses fondamentaux techniques sont à revoir.

Plus encore, le voir à ce point réticent à utiliser sa puissance, sa taille, ses longs bras et son énorme charpente pour s’imposer sous les panneaux est assez regrettable. Images à l’appui.

(Analyse basée sur ses matchs à Sacramento uniquement).

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Retrouver tous les NBEinstein ici

Voir aussi : Cousins, meilleur pivot passeur de NBA ?

Voir aussi :

Facebook Comments

Leave a Reply