Vince Carter est éternel

Vince Carter est éternel

A 40 ans Vince Carter n’a pas l’intention de prendre sa retraite en fin d’année et lorsqu’on voit ce qu’il est encore capable de faire on ne voit pas pourquoi il en serait autrement. Avec la blessure de Chandler Parsons, Vince Carter a été titularisé pour la première fois de la saison et il a écœuré les Bucks, sur 6 victoires de rang.

« Hey, mieux vaut tard que jamais. » VC a sujet de sa titularisation

Il a réalisé un match parfait avec 24 points à 8/8 dont 6/6 à 3-pts en 30 minutes pour un très large succès des siens 113-93.

« Il ne cesse jamais de m’époustoufler. » David Fizdale

Il est le premier joueur de 40 ans à réussir au moins 6 tirs à 3-pts dans un match et à shooter à au moins 8/8. Dans l’histoire seuls 5 autres joueurs ont atteint les 20 points à 40 ans ou plus, 5 Hall of Famers : Kareem Abdul-Jabbar, Robert Parish, John Stockton, Michael Jordan et  Karl Malone.

« J’ai juste joué simplement, ça ne change rien pour moi d’être titulaire. Etre moi, jouer simplement, essayer de  rendre le boulot plus facile pour mes coéquipiers, notamment en écartant le jeu, essayer d’être efficace, shooter lorsque je suis ouvert, jouer juste, faire la bonne passe, la bonne action, trouver un joueur ouvert. J’ai fait ça toute l’année, j’essaye d’apporter mon énergie et d’être moi. » Vince Carter

Pour le moment Vinsanity est plus efficace et précieux que Parsons, pourtant signé au maximum.

Via NBA.com

 

Facebook Comments

Leave a Reply