Les Lakers mettent Timofey Mozgov et Luol Deng au placard ! 

Les Lakers mettent Timofey Mozgov et Luol Deng au placard ! 

Les espoirs de playoffs pour les Lakers ont été de courte durée cette saison encore. S’ils ont bien débuté en novembre, depuis c’est une catastrophe et les défaites s’enchaînent avec la même régularité que ces dernières années. Ces dernières semaines ils ont clairement pris la décision de développer les jeunes en leur donnant un peu plus de temps de jeu, et ces derniers jours une décision radicale a même été prise selon ESPN. Ils ont décidé de mettre un terme à la saison des vétérans Luol Deng et Timofey Mozgov afin de donner le plus de temps de jeu possible aux jeunes lors des 15 derniers matchs.

Cet été Deng et Mozgov ont été les deux grosses acquisitions de la franchise, signé pour un total de 136 millions de dollars sur 4 ans et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas eu le nez creux. Les deux ont vécu une saison très décevante avec 7.4 points et 4.9 rebonds en 21 minutes pour le Russe et 7.6 points et 5.3 rebonds en 27 minutes pour le Britannique.

Depuis quelques temps ils avaient été remplacés dans le 5 majeur et leur temps de jeu réduit drastiquement. Ils ont rencontré Luke Walton individuellement pour discuter de la situation et les deux ont accepté cette solution de ne plus rejouer. Bien que les Lakers pourraient réétudier la situation, ils devraient rester inactifs jusqu’à la fin de saison.

Rappelons que les Lakers, qui ont actuellement le second pire bilan en NBA, garderont leur premier tour de draft uniquement s’il est dans le Top 3. Dans le cas contraire ils devront le céder aux Sixers.

Facebook Comments

Leave a Reply