Jimmy Butler se prépare à la vie sans Dwyane Wade

Jimmy Butler se prépare à la vie sans Dwyane Wade

La saison des Chicago Bulls n’est pas des plus rayonnantes. Cette semaine, la franchise a annoncé l’indisponibilité de Dwyane Wade jusqu’à la fin de la saison régulière

À travers cette blessure longue durée, Jimmy Butler est le dernier leader du groupe. C’est désormais sur ses épaules que reposeront les prochains résultats. Pour l’intéressé, c’est le début de l’inconnu : va-t-il devoir porter plus de responsabilités ?

Je ne sais pas. C’est une bonne question. Seul le temps le dira, nous verrons comment les choses se passeront, ce soir d’abord et après quelques soirées après ça.

Avec une attaque très dépendante des deux extérieurs, la différence sera sûrement frappante.





Ce que nous essaierons de faire offensivement, les schémas que nous aurons à exécuter défensivement, je pense que cela fera beaucoup de changements. J’aime ça. Je souhaite que tout le monde élève son niveau de jeu afin de voir la responsabilité qu’il avait être endossé par tous.

 

Pour Fred Hoiberg, seul un collectif transcendé pourra permettre de solutionner la situation :

Quelqu’un devra élever son niveau de jeu et combler ce vide. Ce n’est pas juste Jimmy. Ça devra être un effort collectif de la part de nos gars. J’espère donc que quelqu’un s’élève et nous produise de bonnes minutes.

La vie sans Wade, épisode 1 : cette nuit face aux Washington Wizards.

Via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply