Stats NBA : Série de 10 matchs quasiment unique pour Westbrook; Marc Gasol, bête noire de Dwight Howard

Stats NBA : Série de 10 matchs quasiment unique pour Westbrook; Marc Gasol, bête noire de Dwight Howard

Les stats de la nuit de jeudi à vendredi en NBA !

Série de 10 matchs quasiment unique pour Westbrook

4ème triple-double d’affilée pour Russell Westbrook et 4ème succès de rang pour le Thunder à Toronto hier. Le meneur a compilé 369 points, 110 passes et 101 rebonds sur ses 10 derniers matchs. Le seul autre joueur à avoir fait de même dans l’histoire de la NBA est Oscar Robertson, avec 372 points, 110 passes et 121 rebonds de Noël 1960 au 5 janvier 1961.

Thompson spécialiste des gros quarts-temps

21 points dans le seul 1er quart-temps pour Klay Thompson dans la victoire des Warriors sur Orlando hier. Pour la 7ème fois ces 3 dernières saisons, l’arrière enregistre un quart-temps à au moins 20 points. Il s’agit du 3ème plus gros total NBA, derrière Stephen Curry (16) et Russell Westbrook (9).

Gasol, bête noire de Dwight Howard

Deuxième triple-double cette saison et troisième en carrière pour Marc Gasol dans la victoire des Grizzlies sur les Hawks jeudi. Et pour la deuxième fois parmi ces trois triple-doubles, Dwight Howard était en face. Aucun autre pivot titulaire n’a enregistré de triple-double contre Howard, que ce soit en saison régulière ou en playoffs.





James ultra-chaud dans le 4ème quart

LeBron James a planté 17 de ses 33 points dans le 4ème quart-temps lors de la victoire des Cavs sur Utah jeudi. Il a au passage égalé son deuxième meilleur record de points dans un quart-temps cette saison. James avait inscrit 20 points dans le 3ème quart-temps contre les Celtics le 3 novembre.

Will Barton explose en sortie de banc

35 points en sortie de banc pour Will Barton dans la victoire des Nuggets sur les Clippers jeudi. Aucun autre joueur n’a dépassé les 22 points dans ce match. Seuls deux joueurs cette saison ont terminé meilleurs marqueurs d’une rencontre avec 10 points de plus minimum en tant que remplaçant : Lou Williams le 5 décembre et Ian Clark le 11 mars.

Brooklyn bat encore New York

Défaite des Knicks 121-110 contre les Nets la nuit dernière. Brooklyn n’avait plus marqué autant de points contre New York en presque 14 ans (victoire 122-101 au Madison Square Garden le 28 mars 2003, alors que Byron Scott était le head coach de l’équipe).

via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply