John Wall : « Mon but ultime est de battre le record de passes décisives sur un match NBA »

John Wall : « Mon but ultime est de battre le record de passes décisives sur un match NBA »

Auteur d’une saison magnifique, la meilleure de sa carrière, John Wall enchaîne les superbes performances et cette nuit il a fait fort face aux Bulls. S’il n’était pas en grande réussite avec un 4/13 au tir pour 14 points, il a régalé ses coéquipiers avec pas moins de 20 passes décisives en 34 minutes. Un nouveau record en carrière, lui qui avait déjà distribué 3 fois 19 passes décisives.

« Je savais que j’avais une chance d’atteindre les 20. Je savais aussi que je devais jouer juste parce que le match était serré, donc il ne faut pas se préoccuper des stats. Il faut simplement essayer de gagner. Si ça avait été une raclée j’aurais pu faire plus attention à cette stat, mais le match était serré. » Wall

Il devient le premier Wizard à atteindre les 20 passes décisives depuis Rod Strickland en février 1998 et seulement le 3ème de la saison en NBA après Chris Paul et Russell Westbrook.





« Je ne savais même pas que c’était son record en carrière. Je pense vraiment qu’il aurait pu en avoir 25. » Scott Brooks

Il porte sa moyenne à 10.9 par rencontre, ce qui le place second derrière James Harden mais à seulement 0.3 passe du Rocket. Et il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il aimerait tout simplement battre le record de Scott Skiles, qui avait délivré 30 passes décisives.

« J’aime passer le ballon. J’aime impliquer mes coéquipier. Mon but ultime est de battre le record. » Wall

Via Washington Post

Facebook Comments

Leave a Reply