James Harden : « Etre épuisé ? C’est quoi ça ? »

James Harden : « Etre épuisé ? C’est quoi ça ? »

En 24 heures James Harden a compilé 81 points, 25 rebonds et 21 passes avec deux triple-doubles et une victoire cette nuit face aux Nuggets. L’arrière ne baisse pas de rythme et réaliser ce genre de prestation dans le second match d’un back-to-back c’est remarquable. Quand on lui parle de fatigue et d’épuisement alors qu’il a en plus connu une lourde chute durant le match, il rétorque

« Etre épuise ? C’est quoi ça ? Je suis juste content d’avoir gagné après une défaite. » Harden

Le meneur a tout fait pour que son équipe réagisse après une défaite large face aux Pelicans, pourtant privés de DeMarcus Cousins. L’équipe a shooté à seulement 5/24 à 3-pts et Harden a pris les choses en main en seconde mi-temps avec pas moins de 18 points dans le 3ème dont les 16 derniers des siens. Il a inscrit un shoot au buzzer qui a donné un avantage 80-74 aux siens avant le dernier acte.

« J’ai pris ce qu’ils me donnaient. Que ce soit des shoots à 3-pts ou des pénétrations, de la création. Nous nous sommes réveillés en seconde mi-temps. » Harden

Avec ce 29-18 sur le quart, les Rockets ont conservé la tête jusqu’au buzzer final. Ce sont encore de gros points marqués par le barbu dans la course au MVP et dans celle à la 3ème place pour l’équipe.

A noter qu’il améliore également son propre record NBA de triple-doubles avec au moins 40 points sur une saison NBA puisqu’il en est à 7, soit 2 de plus qu’Oscar Robertson et Russell Westbrook.

Via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply