Ça commence à prendre chez les Pelicans

Ça commence à prendre chez les Pelicans

L’histoire l’a montré, empiler les stars n’est pas toujours synonyme de succès en NBA. Primordiale dans une équipe formée de plusieurs All-Stars, l’alchimie commence à se développer chez les Pelicans entre Anthony Davis, DeMarcus Cousins (transféré par les Kings le 20 février dernier) et Jrue Holiday. Mais aussi le reste de l’équipe, tout aussi important à la réussite d’un collectif.

Le match de dimanche remporté 123-109 face aux Wolves (15 points et 11 rebonds pour DeMarcus Cousins) a été un bel exemple de progression dans le domaine pour les joueurs d’Alvin Gentry, qui ont par ailleurs remporté une 4ème victoire en 5 matchs.

« Tout le monde veut simplement gagner et quand on joue ensemble, ça rend le tout fun pour tout le monde. Les gars haussent leur niveau de jeu quand il faut, font les choses dont l’équipe a besoin. Ça prend forme, on commence à se trouver. On savait que c’était une victoire obligatoire pour nous ce soir. Et on doit encore jouer Portland et Denver 3 fois. On doit s’assurer de gagner ces matchs et de finir fort la saison. Ce qui se passera se passera » Anthony Davis, 28 points et 12 rebonds

Le trio a été excellent dans un 3ème quart décisif en combinant pour 27 des 40 points de l’équipe dans la période. De quoi motiver les joueurs à continuer à travailler ensemble, alors que l’équipe avait perdu 6 de ses 8 premiers matchs depuis l’arrivée de Cousins dans le roster. Holiday, joueur ayant peut-être le plus « souffert » de ce changement, s’est ajusté. À 38.9% de réussite sur les 8 premiers matchs cités plus haut, le meneur joue davantage sans ballon et tourne depuis à 15.2 points à 47.7% de réussite et 7.2 passes de moyenne. Dimanche, il a terminé à 21 points et 7 passes.

« Je me suis dit que faire de lui le gars qui réceptionne la passe après la mise en place de l’attaque lui donnait la possibilité, en un ou deux dribbles, de soit scorer soit créer. Je trouve que ça l’a beaucoup aidé ce soir » Alvin Gentry

via NOLA.com

Facebook Comments

Leave a Reply