La série « Iron Man » de Tristan Thompson sauvée par un protège-dents : « Ceux qui disent que le basket n’est pas un sport de contact ont clairement menti »

La série « Iron Man » de Tristan Thompson sauvée par un protège-dents : « Ceux qui disent que le basket n’est pas un sport de contact ont clairement menti »

Actuel détenteur du record de matchs consécutifs joués avec 439, Tristan Thompson a béni son protège-dents après le match remporté 125-120 par les Cavaliers à Los Angeles hier. Cogné à la bouche par le coude de Julius Randle (technique), il aurait facilement pu perdre ses deux dents de devant en l’absence de protection.

Au lieu de ça, il était tout sourire sur le banc des Cavs, qu’il a rejoint définitivement après un passage au vestiaire suite au choc.

« Si je n’avais pas eu de protège-dents, j’aurais eu du mal à manger ce soir, donc béni soit mon protège-dents. Cela fait partie du jeu. Ceux qui disent que le basket n’est pas un sport de contact ont clairement menti » Tristan Thompson

Thompson a été soigné dans le vestiaire par le dentiste des Lakers, qui a remis ses dents bien en place à l’aide de broches (qu’il devra tout de même conserver plusieurs semaines). Sa série de matchs consécutifs n’est donc pas menacé, même s’il reste encore bien loin du record all-time appartenant à A.C. Green, avec 1192 matchs consécutifs joués !

« J’ai eu beaucoup de chance. Quand vous jouez beaucoup de matchs de basket, ce genre de choses arrive. Cela fait simplement partie du jeu. On a les gars pour réparer ça et on retourne sur le terrain » Tristan Thompson

via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply