Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker se plait dans son nouveau job 

Gêné par de nombreuses blessures depuis le début de saison, Tony Parker espère bien retrouver une très bonne forme pour les playoffs et au vu de sa performance face aux Kings, il y a de l’espoir. Il a été excellent avec 16 points et 7 passes en seulement 20 minutes, très agressif et excellent dans son rôle de catalyseur. Au lieu d’être frustré par cette saison, il regarde le bon côté des choses.

« Je me sens béni pour être honnête parce que je joue et je prends du plaisir. » Parker

Si on aimerait le voir comme à sa grande époque très agressif, lui qui était un des joueurs à mettre le plus de points en NBA dans la raquette, il reste dans son rôle, qu’il apprécie.

« J’essaye de mettre Kawhi (Leonard) et LA (LaMarcus Aldridge) dans le match dès le début pour m’assurer qu’ils soient dans le meilleur rythme possible. C’est mon boulot désormais. Ca fait deux ans. J’aime ça. Je pense que c’est l’évolution de la carrière de tout le monde, avec l’âge vous devez vous ajuster aux principaux joueurs de votre équipe. J’essaye d’être un facteur comme Manu (Ginobili) l’a été. Comme Timmy (Duncan) l’a été. J’essaye de faire la même chose. » Parker

S’il n’est plus le Parker explosif qu’il était il est encore capable de sortir de belles performances offensives et de transpercer les défenses pour aller scorer ou créer. Il est sujet à pas mal de discussions sur son niveau, on se demande s’il est capable de tenir la dragée haute aux stars de la ligue, ou encore s’il peut être performant en playoffs et apporter un réel plus.

« Je ne me concentre pas sur ce que les gens pensent que je devrais faire, genre essayer d’être plus agressif ou autre. Je ne regarde pas vraiment tout ça. J’ai deux enfants. Je suis occupé. Je ne me concentre pas vraiment sur ça… Je ne peux pas me concentrer sur les matchups 1-contre-1 face à Russell Westbrook et Stephen Curry parce que ce n’est plus mon boulot désormais. Je veux juste essayer de faire du mieux possible ce que Pop veut que je fasse. Ce n’est plus mon boulot désormais d’essayer et d’être un scoreur ou d’être agressif. Je dois juste prendre ce qui se présente. Parfois je vais shooter 3 ou 4 fois. Parfois je vais shooter 10 fois. Cela dépend des matchs et cela dépend de Kawhi et LA, s’ils sont chauds et ce genre de choses. Evidemment cela aide si je joue bien, mais j’essaye de faire ce que Pop veut. » Parker

S’il est capable de jouer comme il l’a fait face aux Kings, nul doute que les Spurs n’en seront que plus performants. Il reste en tout cas un élément essentiel de l’équipe même si son rôle n’est plus du tout le même.

Via Spurs Nation

Laisser un commentaire