Steve Kerr explique en quoi Michael Jordan aurait changé son jeu s’il avait évolué dans la NBA actuelle

Steve Kerr explique en quoi Michael Jordan aurait changé son jeu s’il avait évolué dans la NBA actuelle

Après avoir expliqué qu’il ne serait pas forcément meilleur en évoluant avec le jeu de la NBA actuelle malgré ses immenses qualités de tireur à 3-points, Steve Kerr, invité au Dan Patrick Show, a affirmé que Michael Jordan lui, n’aurait sans doute pas joué de la même façon qu’à l’époque.





Michael Jordan aurait pris beaucoup plus de tirs à trois-points s’il jouait dans la NBA d’aujourd’hui. Il n’a pas vraiment travaillé dessus au cours de sa carrière. Il était un joueur spécialiste du tir à mi-distance et du jeu au poste. Mais quand on regarde LeBron qui, au début de sa carrière n’était pas un grand shooteur à trois-points, on voit que l’évolution du jeu l’a poussé à en tirer de plus en plus. Je pense que si Michael jouait dans la ligue actuelle, il aurait pris la même direction et aurait bien plus tenté de tirs à trois-points. » Steve Kerr

Tout ceci semble tout à fait cohérent finalement. Qui sait combien de points Michael Jordan aurait pu mettre en un match s’il avait davantage shooté à 3-points lui qui en carrière n’en tentait en moyenne que 1.7 par match ? Aurait-il réussi à améliorer son adresse en travaillant sur ce tir extérieur, lui qui shootait en moyenne à  32.7% derrière la ligne ? Nul ne le sait, mais c’est vrai que ça rend curieux…

Facebook Comments

Leave a Reply