Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant de retour samedi ?

Edit : Alors que les Warriors annonçaient hier soir que Kevin Durant ne jouerait pas demain, ni mercredi, ESPN rapporte qu’ils viseraient un retour samedi face aux Pelicans pour leur ailier. Il est en toute fin de rééducation et devrait être évalué dans les jours qui viennent. Il est possible qu’il obtienne le feu vert et qu’il puisse jouer les 3 derniers matchs de la saison régulière mais cela dépendra de ses progrès dans les jours qui viennent.

15h10 : Réévalué le 29 mars, Kevin Durant pourrait avoir le feu vert des médecins dans la semaine, mais il est d’ores et déjà out pour le match de demain soir face aux Wolves et celui de mercredi à Phoenix. Il reviendra donc au plus tôt samedi pour le match face aux Pelicans, ce qui lui permettrait d’avoir 3 matchs dans les jambes avec ceux de lundi et mercredi prochain.

« Nous espérons qu’il jouera quelques matchs de saison régulière. Nous verrons comment ça évolue. Nous verrons ce qu’en dit le training staff. Je ne suis pas trop inquiet concernant sa réintégration parce qu’il a été avec nous toute la saison et il s’est adapté d’entrée. Donc peu importe quand il reviendra, nous l’intégrerons à l’équipe et surveillerons ses minutes. C’est le plus important, comment il se sent physiquement. Je ne m’inquiète pas de sa réintégration dans notre système. » Kerr

Kerr a précisé que lorsque KD aura le feu vert il sera titularisé mais ses minutes limitées. En son absence, les Warriors ont cherché leurs marques lors des premiers matchs, avant de trouver leur rythme de croisière et d’enchaîner 11 succès. Forcément on peut craindre un nouveau temps d’adaptation avec le retour de KD, c’est pour cela que ces 3 matchs sont importants, pour l’intéressé, mais aussi pour le collectif.

Rappelons qu’il est absent depuis le 28 février dernier en raison d’une entorse de niveau 2 du ligament collatéral médial et d’une contusion osseuse au niveau du tibia. Voici des images de KD tournées hier :

Via Mercury News

Laisser un commentaire