Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook : « Je n’aurais jamais pu penser que ce soit possible »

Il l’a fait ! Alors qu’il reste encore 3 matchs à jouer pour le Thunder, Russell Westbrook s’est assuré de terminer avec un triple-double de moyenne lorsqu’il a servi en début de seconde mi-temps Victor Oladipo pour un layup. Même en signant 0 point, 0 rebond et 0 passe lors des 3 prochains matchs, il terminera avec un triple-double de moyenne, ce que seul Oscar Robertson avait réussi à faire jusque là. A l’heure actuelle il affiche 31.7 points, 10.7 rebonds et 10.4 passes décisives alors qu’en 1961-62 Oscar Robertson avait signé 30.8 points, 12.5 rebonds et 11.4 passes décisives.

« Je n’aurais jamais pu penser que ce soit possible. Le faire, c’est une incroyable bénédiction. C’est quelques chos que je suis honoré d’avoir pu faire, surtout dans le basket actuel, au plus haut niveau. C’est une bénédiction. Je suis très reconnaissant et heureux d’avoir pu le faire. » Westbrook

Mais au-delà de ça il a vécu une soirée compliquée avec ses 11 premiers shoots ratés, pas de 42ème triple-double et une défaite face à la pire équipe de la ligue ces derniers temps, les Suns. Il termine avec 23 points à un horrible 6/25 dont 2/12 à 3-pts, 12 rebonds, 8 passes et 8 ballons perdus. Après le match il est allé faire une séance d’entraînement durant près d’une heure.

« Je suis allé me remettre les esprits en place. Vous avez conscience de l’importance d’un tel match et vous voulez vous assurer de jouer du mieux possible, au niveau nécessaire pour aider vos coéquipiers. Ce soir j’ai le sentiment de les avoir laissés tomber. » Westbrook

Il a désormais 3 chances de passer devant Oscar Robertson au nombre de triple-doubles sur une saison avec des matchs face aux Nuggets dimanche, mardi à Minnesota et enfin mercredi contre Denver.

Laisser un commentaire