Edwin Jackson : « L’équipe de France, j’y retournerai avec plaisir »

Edwin Jackson : « L’équipe de France, j’y retournerai avec plaisir »

Edwin Jackson a accordé un entretien au magazine de la FFBB et il y a évoqué ses éventuels futurs en équipe de France et en NBA.

Est-il prêt à prendre des risques pour rejoindre la NBA ?

« Ça va dépendre de ce qu’on va m’offrir. Si un club européen te donne 5 millions de dollars sur 3 ans et qu’une franchise NBA te dit d’attendre pour voir si elle a une place, sans garantie, c’est certain que je ne vais pas jouer avec le feu.

Quand tu es un joueur dans la course pour être élu MVP du championnat réputé être le meilleur en Europe, c’est sûr que tu es en position de force. Il n’y a pas beaucoup de deuxième arrière dominant et forcément, les scoreurs partent à prix cher. Donc 2017 c’est un été que j’attends. Mais chaque chose en son temps. J’attends la fin de saison. Je ne me dis pas : j’ai hâte de négocier. Non, j’ai hâte de faire les playoffs, hâte de bien finir le championnat. Je sais que des clubs ont déjà appelé, que les négociations ont commencé. On verra bien. Mon rêve, ça reste d’aller en NBA et j’espère que j’ai un peu attiré l’attention » Edwin Jackson

Rejoignez notre Fantasy League, une centaine de cadeaux à gagner

En 2015, l’actuel meilleur scoreur du championnat espagnol (avec l’Estudiantes Madrid) déclarait mettre fin à sa carrière internationale. Des propos sur lesquels il était revenu l’été suivant. La fédération lui a demandé quelle était sa position actuelle vis-à-vis des Bleus.

« C’est marrant cette question. S’il y a bien une chose que je ne contrôle pas c’est l’équipe de France. Je joue le mieux possible, si le sélectionneur veut m’appeler il m’appellera. C’est dans un coin de ma tête parce que j’y retournerai avec plaisir. Mais comme tout le monde, j’attends de savoir si on me convoquera en stage. J’ai dit l’été dernier que j’étais prêt à revenir, qu’on avait remis les choses à plat et ma relation avec Vincent Collet et le staff était bien meilleure et que j’aimerais retrouver l’équipe de France pour y performer. Mais je ne peux pas dire grand chose d’autre » Edwin Jackson

Leave a Reply