Fantasy League Basket Infos : C’est parti pour un casse-tête de deux mois !

Fantasy League Basket Infos : C’est parti pour un casse-tête de deux mois !

C’est le grand jour ! C’est aujourd’hui que les playoffs débutent et donc par conséquence que la Fantasy League Basket Infos : « En route pour le titre » fait ses débuts. C’est aussi le début des migraines pour réussir à faire ses choix, malgré le nombre limité de matchs et donc de joueurs sélectionnables. Pour vous soulager un peu, chaque jour nous ferons un point sur la soirée NBA qui se profile avec quelques conseils et infos.

Tout d’abord, comme c’est le premier article conseil, il semble important de faire un rappel des règles, mais aussi pour ceux qui auraient manqué l’info, la Fantasy League ça se passe par ici. Pour le principe c’est simple, il faut sélectionner chaque jour de playoffs, un seul joueur, et une fois que ce dernier aura été choisi, vous n’aurez plus la possibilité de le reprendre. Pour faire vos choix sur le site, c’est simple :

Ce soir il y a donc 4 rencontres au programme :

Il faut donc faire un choix parmi ces 8 équipes et forcément on va se concentrer sur les meilleurs joueurs et stratégiquement, pour pouvoir avoir une chance de terminer premier au mois de juin, il vaut mieux commencer par choisir des joueurs dont les chances sur le papier de passer le premier tour sont faibles. On serait donc tenter de regarder dans des équipes comme Indiana, Memphis ou Milwaukee. Pour Clippers – Jazz, mieux vaut peut-être attendre de voir comment la série se goupille pour choisir un joueur d’une de ces deux teams, surtout qu’elle pourrait durer. Aujourd’hui nous allons donc plutôt débuter par les valeurs sûres des trois équipes citées ci-dessus avec trois choix :

Nos choix du jour : 

  • Paul George, qui sort d’un match à 43 points, 9 rebonds et 9 passes face aux Cavs il y a quelques jours, et qui est le joueur du mois d’avril à l’Est en NBA. Il a la 20ème meilleure moyenne de Fantasy Points (FP) parmi les joueurs de playoffs avec 31.92 et il adore affronter LeBron
  • Giannis Antetokounmpo, capable de sortir des lignes de stats folles et qui fait donc partie des meilleurs joueurs en termes de rendement FP. Avec 41.85 sur la saison il a terminé 5ème et on l’attend de pied ferme face à des Raptors contre qui il a brillé en saison régulière : 24.8 points, 7.8 rebonds et 7 passes de moyenne

Attention au flop :

  • Marc Gasol, dont on parle peu, mais qui est une valeur sûre des Grizzlies pour vous rapporter de précieux points, a le 19ème total de FP (32.25) des joueurs en playoffs. Toutefois attention, cette saison face aux Spurs, il n’a pas été vraiment à son avantage avec 13.8 points à 40% et 7.3 rebonds.

Le coup de Poker : 

  • Solide tout au long de la saison, Mike Conley est un joueur à suivre face à des Spurs dont la défense sur le poste 1 n’est pas le point fort (ils peuvent toutefois utiliser Danny Green et Kawhi Leonard) et on mettrait bien une petite pièce sur le meneur pour sortir une grosse perf’ ce soir.

Attention aux joueurs blessés ou diminués :

  • Tony Allen est out ce soir
  • PJ Tucker, que vous n’allez sans doute pas sélectionner, est un peu malade
  • Jeff Teague a été touché à la cheville mercredi et il pourrait être un peu diminué
  • Glenn Robinson III, touché au mollet, ne devrait pas jouer

Et n’oubliez pas que tout se passe ici, et que vous pouvez d’ores et déjà accumuler des points en parrainant des amis.

 

Facebook Comments

Leave a Reply