Houston Rockets - NBAInfos NBA

Trevor Ariza sur James Harden : « Le Picasso du basket, attendez-vous à des performances irréelles de sa part en playoffs »

On ne connaîtra les résultats des votes pour le titre de MVP que le 26 juin prochain lors d’une nouvelle grande cérémonie (à New York) de remise des prix en NBA. Les votes eux, ont été arrêtés vendredi dernier (14 avril). En attendant, chacun va défendre ses favoris.

Trevor Ariza a expliqué de façon intéressante dans le Players Tribune pourquoi son coéquipier mérite selon lui le trophée cette année.

« Pour moi, James Harden est le Picasso du basket. Ou peut-être Van Gogh ou un autre artiste, je ne suis pas un spécialiste en histoire de l’art. C’est un artiste dont vous respectez le travail, même si vous ne comprenez parfois la signification de ce dernier que plus tard. Il ne ressemble à aucun autre joueur avec qui j’ai joué. C’est difficile de décrire de quelle profonde manière James Harden change le basket quand il est sur le terrain. Ce n’est pas facile de capturer la façon dont il a 2 ou 3 pas d’avance sur tout le monde.  Je vous demande de réfléchir en sortant du cadre, comme James le fait quand il joue au basket.

Au début de la saison, beaucoup disaient qu’on n’allait pas gagner beaucoup de matchs cette saison. Je ne sais pas, peut-être qu’ils avaient oublié qu’on avait James Harden dans notre équipe ? James est concentré à mort sur la gagne. Attendez-vous à des performances irréelles de sa part en playoffs aussi. J’aime dire que James n’est pas seulement incroyablement régulier mais aussi constamment incroyable, surtout dans les gros matchs.

Rejoignez notre Fantasy League, une centaine de cadeaux à gagner

Ariza a également souligné l’impressionnante rapidité avec laquelle Harden s’est adapté à son nouveau rôle de meneur de jeu.

« James n’y a même pas réfléchi une journée. Il a juste dit directement oui, je vais le faire. Vous savez à quel point c’est rare ? Les superstars NBA ne changent pas de poste à leur meilleur niveau. Pas après 8 ans de carrière. Pas quand ils font partie des meilleurs scoreurs de la ligue. Et surtout pas quand leur équipe manque d’un autre scoreur dominant. Pourquoi le feraient-ils ? C’est très, très difficile de déconstruire votre jeu sans avoir besoin d’une saison complète ou plus pour le reconstruire. Et sans que votre jeu en souffre. L’une des choses les plus sous-estimées chez James c’est sa maturité. Il ne pense pas tout savoir. Habituellement c’est le cas des superstars. Il admet qu’il ne connaît pas tout sur tout. Il a montré en se décalant au poste 1 qu’il était prêt à se sacrifier pour faire gagner l’équipe » Trevor Ariza

via Houston Chronicle

Une réflexion sur “Trevor Ariza sur James Harden : « Le Picasso du basket, attendez-vous à des performances irréelles de sa part en playoffs »

  • LBJames_23

    26 juin! Si tard que ça??

Laisser un commentaire