La revanche de JaVale McGee

La revanche de JaVale McGee

C’était un match en forme de pied de nez à Shaquille O’Neal (qui ne prononce plus son nom mais parle du « n°1 »à l’antenne) pour JaVale McGee. Et à tous ceux qui ont ricané lorsque les Warriors l’ont signé pour le training camp il y a quelques mois. Dans la victoire de Golden State 110-81 lors du match 2 contre Portland hier au 1er tour, McGee a signé 15 points à 7/7, 5 rebonds et 4 contres en seulement 13 minutes de jeu. En l’absence de Kevin Durant (mollet), Shaun Livingston (pied) et Matt Barnes (doigt) le timing était parfait.

« Son énergie est super. Sa longueur, sa capacité à attraper les alley oops et à être une présence près du cercle… Même s’il n’attrape pas le ballon, c’est une menace, vous forcez la défense à réagir. Nos gars ont fait de bonnes passes » Steve Kerr

« Vous pouvez toujours compter sur lui pour jouer dur. Il peut changer le momentum du match des deux côtés du terrain » Stephen Curry

Entré en jeu à 4’39 de la fin du 1er quart-temps, McGee sera tellement convaincant que Kerr le fera jouer avec les titulaires à la place de Zaza Pachulia dans le 2ème quart-temps.

Souvent moqué pour ses erreurs grossières (menant à des apparitions réptées dans Shaqtin’ A Fool) et son manque de sérieux, McGee joue pour sa 5ème équipe en 9 saisons mais a prouvé qu’il pouvait être une clé de la réussite des Warriors cette saison avec un tel match.

S’il peut réitérer ce genre de performances un peu plus loin dans les playoffs, Golden State (qui a gagné de 29 points avec Andre Iguodala pour seul ailier hier) sera d’autant plus cauchemardesque à jouer.

via MercuryNews

Facebook Comments

Leave a Reply