Al Horford : « On se bat pour nos vies »

Al Horford : « On se bat pour nos vies »

L’heure de vérité est arrivée pour Boston, mené 2-0 par Chicago après 2 défaites (106-102 et 111-97) au TD Garden. Son équipe dominée au rebond sur les 2 premières rencontres (26 rebonds offensifs concédés uniquement sur les 1ères mi-temps, un avantage moyen de 48.5 à 37 en faveur des Bulls), Brad Stevens n’a pas donné la nature de changements qu’il prévoyait ni s’il en prévoyait tout court. Dans le match 2 mardi, le coach avait opté pour Tyler Zeller plutôt qu’Amir Johnson pour démarrer la seconde mi-temps et cela avait plutôt bien fonctionné.

« Il faut qu’on s’ajuste d’une manière ou d’une autre. Quelque chose doit changer parce que les Bulls sont à l’aise actuellement. En playoffs, tout est une question d’ajustements. Les deux premiers matchs ce n’est pas nous, c’est évident. On le sait. Même si ça fait mal il faut regarder le match et apprendre. La vidéo ne ment pas. On est dos au mur, on a été l’outsider toute l’année donc c’est uen situation familaire pour nous. Je pense que c’est bien d’être un peu à l’extérieur, pour qu’on se rassemble » Jae Crowder

Jonas Jerebko, qui s’était révélé très utile à l’équipe lors des deux dernières campagnes de playoffs, n’a joué que 4 minutes en tout et pour tout sur les 2 premiers matchs.

« C’est un gars agressif, un rebondeur agressif, il est rapide. Et évidemment il peut créer des espaces » Brad Stevens

Pour Al Horford, la priorité devra être la limitation des ballons perdus.

« Ce sera l’objectif n°1. Ensuite s’assurer de bien revenir en défense et poser notre défense. C’est une priorité. On doit faire mieux. On a une opportunité (vendredi). Ce sera intense dans la salle. Nous sommes tout ce que nous avons, donc nous nous battons pour nos vies » Al Horford

Notez bien que Rajon Rondo, excellent sur les 2 premiers matchs avec des moyennes de 11.5 points, 8.5 rebonds et 10 passes, souffre d’une fracture du pouce droit et sera donc absent indéfiniment.

via ChicagoTribune

Facebook Comments

Leave a Reply