Infos NBA

David Stern « en admiration » devant Steph Curry, Klay Thompson, Russell Westbrook et James Harden

C’est désormais de loin (en fait, il n’habite qu’à quelques blocs de son ancien bureau à New York) que David Stern, papa de la NBA moderne et «business » (5 milliards de dollars de revenus générés par les 30 franchises NBA chaque année), suit la ligue dont il avait pris la tête le 1er février 1984, quelques mois avant la rencontre entre Larry Bird et Magic Johnson et la draft de Michael Jordan.

Depuis 3 ans, celui qui était opposé à l’apparition des pubs sur les maillots (il n’aurait néanmoins certainement pas pu l’empêcher) observe avec bienveillance le travail de celui à qui il a passé le flambeau en tant que commissionner en 2014, Adam Silver.

« En plus du talent, je suis en admiration devant les qualités de shooteur d’un Steph Curry, d’un Klay Thompson, d’un (Russell) Westbrook et d’un (James) Harden, etc. Mais je suis aussi en admiration devant le potentiel qu’à la ligue à la fois sur le plan digital et global. On bat des records de fréquentation, le futur est incroyablement international et la ligue est leader dans la sphère digitale sous Adam (Silver) » David Stern

Sur les sujets sensibles du moment (tanking, repos des joueurs), Stern s’est entretenu avec Silver, mais ne rentrera pas dans le débat. À 74 ans, Stern reste un business occupé et conseille des sociétés de capital-risque pour la firme DJS Global Advisors tout en investissant dans bon nombre de startups, dont certaines travaillent dans les technologies liées au sport (SportsCastr.Live, ShotTracker, LiveLikes). Il regarde toujours pas mal de matchs.

via Boston Herald

Laisser un commentaire