Dwight Howard : « Gagner est la meilleure façon de fermer des bouches »

Dwight Howard : « Gagner est la meilleure façon de fermer des bouches »

Si Paul Millsap et Markieff Morris se sont frittés sur le terrain, ils l’ont aussi fait en conférence de presse lorsque le premier a dit de l’autre que son jeu ressemblait davantage à du MMA qu’à du basket. Après la réponse de l’intérieur des Wizards, celui des Hawks a décidé de ne plus revenir sur l’incident pour laisser parler son jeu. Grand bien lui a fait puisque depuis, Atlanta est revenu à 2-2 dans la série, après deux bons matchs de Millsap.

La clé est juste d’arrêter de l’ouvrir. C’est tout. Il s’agit d’être un professionnel. On sait tous ce qu’on peut dire ou ne pas dire. On sait ce qui est politiquement correct et ce qui ne l’est pas. On doit aller en conférence de presse, répondre aux questions et faire notre job. C’est comme ça que je vois les choses ! Si j’ai dit que son jeu ressemblait à du MMA ce n’était pas pour faire du trash talk. Je l’ai dit parce qu’il était en train de m’étrangler au sol. C’est juste pour ça que je l’ai dit ! » Paul Millsap

En effet, avec 10 ans d’expérience NBA à son compteur Millsap sait qu’il vaut mieux agir que de l’ouvrir car parfois (souvent même), cela donne juste une motivation supplémentaire à l’équipe adverse. Et ce n’est pas le seul à penser de cette façon chez les Hawks, Dwight Howard le rejoignant totalement sur ce terrain.

Je ne suis pas un trash-talker. Souvent j’estime que ce n’est pas nécessaire. Je sais que beaucoup de monde pratique cette technique. Ça les motive. Certains gars aiment ça ! Mais je pense que gagner est la meilleure façon de fermer des bouches. Je le dis aux gars tout le temps. Notre façon  de faire du trash talk c’est de gagner plutôt que de se lancer dans des joutes verbales ! » Dwight Howard

Si malgré un début de série accroché, les Hawks n’apparaissent pas en tant que favoris face aux Wizards, ils semblent au moins avoir l’avantage de la sagesse. Cela peut compter dans cette confrontation qui pourrait se jouer en sept rencontres.

Via CSN Mid Atlantic

Leave a Reply