Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Mais où est passé LaMarcus Aldridge le All-Star ? Un coup des Monstars ?

En dedans lors du premier tour face aux Grizzlies, le réveil de LaMarcus Aldridge était attendu cette nuit pour le Game 1 de la série face aux Rockets, mais encore une fois c’est son jumeau, pas spécialiste de basket, qui était sur le terrain. Le All-Star a une nouvelle fois été méconnaissable, refusant certains shoots ouverts, se précipitant pour prendre certains shoots compliqués ou alors ratant des paniers faciles sous le cercle. Peu impliqué, il a joué à l’envers tout le match, comme si tout à coup il avait oublié comment jouer au basket et il termine avec 4 points à 2/7 et 6 rebonds. Il a notamment été incapable de profiter des matchups, comme sur une action où il n’a pas réussi à dominer Patrick Beverley. Il devrait être capable de dominer un joueur comme Ryan Anderson, qui s’est retrouvé parfois en défense sur lui, mais il n’a jamais réussi à en tirer profit. Il doit aussi faire payer les Rockets pour leurs prises à deux ligne de fond ou leurs tentatives.

« J’essayais de lire le jeu et ils m’ont bluffé deux ou trois fois pour que je passe le ballon alors qu’ils n’ont même pas fait prise à deux. Je dois vraiment aider Kawhi. Il s’est battu, nous nous sommes tous battus, mais je dois prendre mon temps au poste bas et leur faire payer. » Aldridge

Le secteur intérieur est sur le papier à l’avantage des Spurs, mais les Rockets ont dominé avec 34 points à 12/22 et 19 rebonds pour le duo Ryan Anderson – Clint Capela. En face LaMarcus Aldridge et David Lee combinent 8 points à 2/9 et 13 rebonds.

« Il nous faut un peu de scoring de la part de nos intérieurs. On pourrait penser que nous avons un avantage dans ce secteur mais ça ne s’est pas du tout bien passé. Donc c’est un domaine dont nous devons obtenir bien plus. » Popovich

Le LMA qui marquait 38 points dans une performance monstrueuse lors du Game 1 du second tour l’an passé face au Thunder semble très loin. Pour passer ce tour les Spurs auront obligatoirement besoin que l’ancien Blazer retrouve au moins son niveau.

http://www.dailymotion.com/video/x5khvi8

Via San Antonio Express News

 

Laisser un commentaire