Deux changements dans le 5 majeur des Raptors ?

Deux changements dans le 5 majeur des Raptors ?

Selon SportsNet.ca, le coach des Raptors (battus 116-105 au match 1) envisagerait un gros changement dans son 5 majeur pour le game 2 face aux Cavaliers. Dwane Casey pourrait ainsi mettre DeMarre Carroll et Jonas Valanciunas sur le banc au profit de Norman Powell et Jakob Poeltl.

Du scoring de la part de Powell (on l’avait vu très à l’aise dans ce rôle lors des matchs 4 et 6 contre Milwaukee) et un peu plus de vitesse (notamment en défense sur les pick-and-rolls) tout en maintenant une certaine taille pour faire face à Tristan Thompson et Kevin Love grâce rookie autrichien.

« La ligue change. Vous devez changer aussi ou alors vous patinez dans la boue. C’est plus une ligue de scoring aujourd’hui. On l’a vu avec le 22/50 à 3-points des Rockets contre San Antonio. Il faut qu’on score (95.4 points de moyenne par match seulement pour les Raptors dans ces playoffs). Ce n’est pas que la défense n’est pas importante, car elle l’est, mais on ne ne peut pas rester coincés dans le ‘on doit les stopper’ » Dwane Casey

Un choix qui pourrait offrir un joli casse-tête à Masai Ujiri cet été puisque les contrats de Valanciunas et Carroll pèsent lourd (2ème et 3ème joueurs les mieux payés de l’équipe) dans la masse salariale de la franchise. Le Lituanien est sous contrat jusqu’en 2018-19 pour 15.4 millions de dollars par an en moyenne et l’ancien joueur des Hawks a également encore 3 ans de contrat pour une moyenne de 14.8 millions de dollars par an.

Le match 2 entre Raptors et Cavaliers se jouera dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h du matin heure française.

via SportsNet

Leave a Reply