Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Un duel Thomas – Wall qui entre dans l’histoire; Les Wizards craquent encore

Retour sur les stats marquants des matchs Celtics – Wizards et Warriors – Jazz

Un duel Thomas – Wall qui entre dans l’histoire

Isaiah Thomas a scoré 53 points lors de la victoire dans le Game 2 en prolongation des Celtics sur les Wizards. C’est le second total en playoffs pour un joueur des Celtics derrière les 54 points de John Havlicek en 1973 face aux Hawks. En face John Wall a signé 40 points, ce qui marque la première fois dans l’histoire des playoffs où un joueur marque 50 points et un autre 40.

Les Wizards craquent encore après un gros démarrage 

Après avoir scoré 38 points dans le 1er quart du Game 1, hier les Wizards en ont inscrit 42. Le total de 80 points sur les deux quarts 1 d’une série de playoffs est le second plus élevé de l’histoire. Les Lakers avaient scoré 87 points au premier tour face aux Suns en 1985. Les Lakers avaient sweepé la série 3-0 alors que les Wizards se retrouvent eux menés 2-0.

Les Warriors gagnent sans une grande adresse extérieure

Stephen Curry a terminé meilleur marqueur de la victoire des Warriors sur le Jazz 106-94 avec 22 points. Il n’a rentré qu’un seul tir à 3-pts, son plus petit total égalé en playoffs alors que les Warriors ont eu shooté à seulement 7/29. Lors des 5 derniers playoffs, les Warriors sont à 4 victoires et 8 défaites lorsqu’ils marquent 7 paniers à 3-pts ou moins. 2 des 3 dernières victoires avaient été acquises par un écart de 5 points ou moins et l’autre ‘avait été en prolongation. Durant la période les Californiens ont un bilan de 41-16 en playoffs lorsqu’ils réussissent 8 3-pts ou plus.

Via ESPN Elias

Laisser un commentaire