Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Un début de playoffs historique pour LeBron James; KAwhi Leonard rejoint Tim Duncan

Focus sur les stats notables des 2 rencontres de la nuit en NBA

Les Cavs font la différence en fin de rencontre

Alors qu’aucune des deux équipes n’avait pris 10 points d’avance durant les 3 premiers quarts, les Cavaliers l’ont emporté 115-94 dans le game 3 face aux Raptors. Cleveland était mené de 3 points à la pause, mais a pris l’avantage pour de bon en 3ème acte avant de remporter le dernier quart 36-17. La dernière équipe en playoffs à remporter un match de 20 points après avoir été mené à la pause c’était Utah lors du game 4 du premier tour face aux Rockets en 1998.

Un début de playoffs historique pour LeBron James

LeBron James a compilé  240 points, 63 rebonds et 51 passes décisives lors des 7 premiers matchs des playoffs, tous remportés par les siens. Dans l’histoire ce n’est arrivé que 15 fois qu’un joueur score au moins 240 points lors des 7 premiers matchs de playoffs, mais aucun n’avait totalisé autant de points et de rebonds. Michael Jordan est celui qui s’en est approché le plus en 1989 avec 248 points, 47 rebonds et 56 passes.

LeBron James égale Tim Duncan

C’est la 39ème série en carrière pour LeBron James et la 13ème fois que son équope se retrouve avec un avantage 3-0. Il égale le record de Tim Duncan, qui a lui aussi remporté 13 fois les 3 premiers matchs d’une série. A 10 reprises ça s’est terminé par un sweep pour LeBron et 2 fois en 5 matchs.

 

Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge mènent les Spurs

Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge ont mené les Spurs avec 25 points chacun pour un succès 103-92 dans le Game 3 à Houston. Leonard a inscrit 16 points en seconde mi-temps et Aldridge 14. Les Spurs ont désormais un bilan de 11-0 lorsque Leonard et Aldridge marquent au moins 25 points dans le même match, dont 2-0 en playoffs.

Leonard s’occupe de tout

Kawhi Leonard a aussi mené les Spurs avec 10 rebonds et 7 passes décisives . C’est la seconde fois dans cette série qu’il termine meilleur scoreur, rebondeur et passeur des Spurs. Il l’avait fait lors du Game 1. Avant Leonard, Tim Duncan était le seul Spur à avoir terminé  meilleur scoreur, rebondeur et passeur des Spurs dans une victoire en playoffs. Il l’a fait à 13 reprises en playoffs.

Le gros match de James Harden ne suffit pas

James Harden a scoré 43 points dans le game 3, soit son second meilleur match offensif des playoffs. Il est seulement le second joueur de l’histoire des Rockets à signer au moins deux matchs à 40 points dans deux défaites en playoffs.  Hakeem Olajuwon l’avait fait en 1995.

Via ESPN Elias

Laisser un commentaire