Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Klay Thompson dans l’histoire des Warriors; Stephen Curry dépasse Chauncey Billups

Un seul match cette nuit en NBA et forcément peu de choses à se mettre sous la dent en termes de stats.

Kevin Durant brille

Kevin Durant a scoré 38 points, son meilleur total cette saison en playoffs pour permettre aux Warriors de s’imposer 102-91. Il termine proche de son record en carrière en playoffs, de 41 points (4 fois). Il a toutefois battu un record de playoffs avec 15 paniers réussis.

Stephen Curry marque l’histoire des playoffs

Stephen Curry a lui trouvé la cible en fin de rencontre et termine avec 23 points malgré une série de 10 tirs ratés durant la rencontre, sa plus longue en carrière en playoffs. Malgré ça, il a établi un record NBA puisque les Warriors ont un bilan de 37-11 en playoffs lorsqu’il marque au moins 20 points, soit 77.1% de victoires. C’est le meilleur pourcentage de l’histoire puisque le record (au moins 40 matchs à 20 points en playoffs) était détenu jusque là par Scottie Pippen avec 67 victoires et 20 défaites (77%)

Avec 3 tirs à 3-pts réussis en 11 tentatives, Curry a porté son total de 3-pts en playoffs à 270, ce qui lui permet de devancer Chauncey Billups et de pointer en 8ème position.

Klay Thompson dans l’histoire des Warriors 

En jouant 39 minutes cette nuit dans le game 3 face au Jazz, Klay Thompson totalise désormais 2 584 minutes en playoffs avec les Warriors, c’est tout simplement un nouveau record de franchise. Rick Barry détenait ce record avec 2 579 minutes.

Via ESPN Elias

Laisser un commentaire