LeBron James et Kyrie Irving envoient les Cavaliers en finales de conférence ! Le balai est passé

LeBron James et Kyrie Irving envoient les Cavaliers en finales de conférence ! Le balai est passé

Comme l’an passé et pour la première fois de l’histoire pour une équipe de la conférence Est, les Cavaliers ont commencé leurs playoffs par 8 victoires et aucune défaite. Ils sweepent les Raptors avec un succès 109-102 et se qualifient pour les finales de conférence où ils affronteront le vainqueur de CelticsWizards. A noter qu’ils sont la 1ère équipe depuis les Lakers en 2001 à remporter 11 matchs de suite en playoffs.

Les Canadiens ont chèrement vendu leur peau puisqu’ils étaient en tête en dernier quart avant que Kyrie Irving ne leur passe un 11-2 à lui tout seul pour plier le match. Le meneur signe 27 points à 10/24, 5 rebonds et 9 passes alors que LeBron James est égal à lui-même dans ce 11ème sweep en carrière avec 35 points à 11/22 dont 5/12 à 3-pts, 9 rebonds et 6 passes. Kyle Korver sort lui une très grosse première mi-temps et termine avec 18 points à 6/8 dont 4/6 à 3-pts.

Les Raptors, privés de Kyle Lowry, se sont appuyés sur Cory Joseph (20 points à 8/11, 6 rebonds et 12 passes), DeMar DeRozan (22 points à 8/18 et 8 passes), Serge Ibaka (23 points à 10/18) et PJ Tucker (14 points à 4/7 à 3-pts), mais personne n’a pu prendre les choses en main en fin de rencontre.

Le fil du match

Les deux équipes ont eu du mal à rentrer dans le match et il a fallu attendre plus de 2 minutes avant de voir les premiers points. Après quelques paniers échangés, ce sont les Raptors qui ont pris les commandes sous l’impulsion de DeMar DeRozan à la baguette, qui a parfaitement servi ses coéquipiers sur des prises à deux, notamment Serge Ibaka et PJ Tucker. En rentrant 3 de leurs 5 premiers tirs à 3-pts, les Raptors ont passé un 21-9 pour mener 26-15. Les Cavs ont très bien fini le quart en haussant le ton en défense pour récupérer des ballons et à l’aide de 2 3-pts signés Frye et Jr Smith ils ont conclu sur un 13-2 pour égaliser à 28-28.





Les deux équipes ont effectué un chassé-croisé en début de second quart, puis les Cavaliers ont accéléré et se sont détachés grâce à leur adresse extérieure. Love et Irving à 3-pts coup sur coup ont lancé un run, imités par Deron Williams et Korver pour un 15-4 qui a porté l’écart à 10 unités. En grande réussite à l’extérieure, Korver a ajouté 2 3-pts de plus pour permettre aux champions de mener 61-49 à la pause avec 16 points chacun pour Korver et LeBron. L’équipe shootait elle à 10/24 à 3-pts

Sur un 3-pts de LeBron James les Cavaliers ont porté leur avance à 16 points, mais les Canadiens ont tenté de s’accrocher grâce à un bon duo Serge Ibaka, Cory Joseph. Ils ont fait même mieux que ça puisque sur 2 3-pts d’Ibaka et un de Powell ils ont passé un 14-5 pour recoller à seulement 76-72. En contrôle sous l’impulsion de LeBron, les visiteurs ont remis un coup d’accélérateur, avec notamment un 3-pts de Frye qui a refait passer l’écart à 10 unités. Mais en marquant les 5 derniers points dont le shoot à la dernière seconde de Tucker, les locaux ont viré avec seulement 5 unités de retard, 85-80.

Deux nouveaux 3-pts de Tucker et VanVleet pour démarrer le quart a même réduit l’écart à 1 petit point mais LeBron James a continué de maintenir les siens en tête, 92-90. Après quelques choix discutables en attaque des Cavs, Toronto a fini par passer devant sur un and 1 de Serge Ibaka, 93-92. Kyrie Irving a alors pris les choses en main avec 11 points de suite pour redonner 8 points d’avance aux siens à 4 minutes du buzzer. Puis LeBron à 3-pts a définitivement plié le match sur un nouveau shoot à 3-pts et le retour à 5 points dans la dernière a été trop tardif.

 

 

Facebook Comments

Leave a Reply