Infos NBAWashington Wizards - NBA

Ian Mahinmi : « John Wall et Bradley Beal ne sont plus des bébés, maintenant ils sont calmes quand il s’agit de prendre les game winners »

Précieux remplaçant de Dallas lors du titre de 2011 contre le favori Miami (Game 6 gagné à l’extérieur), pivot titulaire des Pacers l’année dernière lors d’un Game 7 contre les Raptors (perdu) au 1er tour et sorti du banc toujours pour Indiana en 2014 et 2013 lors de Games 7 respectivement joués contre Atlanta (1er tour, victoire) et Miami (finales de Conférence Est, défaite), Ian Mahinmi a l’expérience des grands matchs.

Ce n’est pas forcément encore le cas de ses jeunes coéquipiers, à qui il va distiller quelques conseils avant un Game 7 à Boston ce soir qui ouvrirait les portes des finales de Conférence à Washington pour la première fois depuis 1979.

« Les Games 7 sont fun. Ce sont des matchs plus faciles à préparer parce que c’est simple, il faut tout donner. Il n’y a pas de ‘Je vais garder ça pour le 4ème quart-temps’ car si tu perds, tu rentres chez toi. Mentalement, il faut se relaxer faire ce que tu as fait toute l’année. C’est un peu un privilège d’en arriver là, quand un match décide de ta saison. Je vais dire aux gars qu’il ne faut pas trop réfléchir, simplement jouer dur. On joue dur.

Ces gars ne sont plus des bébés. Ce sont des closers (qui savent finir les matchs). Des closers qui ont fait leurs preuves. Il n’y a eu aucune hésitation de leur part (John Wall et Bradley Beal) dans le Game 6. Bradley a rentré un gros 3-points en étant confiant à 100%, puis a rentré un floater. Du banc et sur le terrain ça se voyait qu’ils n’hésitaient pas. Maintenant ils sont calmes quand il s’agit de prendre les derniers shoots, les game winners » Ian Mahinmi

Revenu d’une blessure au mollet au début des playoffs qui l’a privé de toute la série contre Atlanta au 1er tour et des 2 premiers matchs contre boston, le Français a depuis joué 4 rencontres pour 13 minutes par match et 3.5 points et 2.8 rebonds de moyenne. Ses 2,11m et 113kg permettent à Marcin Gortat de souffler, et à Markieff Morris d’éviter de prendre rapidement 5 fautes comme cela peut lui arriver en jouant 5.

via CSNMidAtlantic

Laisser un commentaire