Mike Brown contre-attaque : « LaMarcus Aldridge sur Stephen Curry, la même chose que Zaza Pachulia sur Kawhi Leonard »

Mike Brown contre-attaque : « LaMarcus Aldridge sur Stephen Curry, la même chose que Zaza Pachulia sur Kawhi Leonard »

Détruit par Gregg Popovich en interview lundi matin à Oakland, Zaza Pachulia s’est défendu d’avoir intentionnellement posé son pied sous Kawhi Leonard pour empirer sa blessure à la cheville après une tentative de tir de ce dernier dans le Game 1. Lundi, Mike Brown a contre-attaqué en rappelant que moins d’une minute plus tard, LaMarcus Aldridge a eu la même attitude envers Stephen Curry, qui a lui réussi à éviter le pire.





« Il y a eu une suite d’événements. D’abord Kawhi a marché sur le pied de David Lee et s’est tordu la cheville. Ensuite cette action (celle face à Pachulia). Et puis à 7’23, quelques actions plus tard, Steph a pris un 3-points et LaMarcus Aldridge s’est posé en-dessous de lui. Steph a évité d’atterrir sur sa cheville en tombant par terre. J’ai même alerté 2 des 3 arbitres en disant ‘Hey, c’est la même chose que ce que vous venez de siffler à Zaza’. Tous les deux m’ont dit que la différence tenait dans le fait que Kawhi avait atterri sur le pied de Zaza et que Steph avait évité de tomber sur celui de LaMarcus. C’est la même action. Ni Zaza ni LaMarcus ne sont des dirty players. C’est du basket dur. On déteste voir un joueur se blesser. Mais allez regarder la vidéo, les deux actions sont identiques. Deux gars qui shootent, deux big guys qui vont contester le tir. Ils glissent un peu en-dessous du shooteur, aucun des deux ne le fait exprès selon moi. L’un tombe sur un pied, l’autre non » Mike Brown

Les deux actions semblent difficilement comparables, Curry shootant vers l’avant, ce qui n’était pas le cas du Spur, qui sautait lui vers l’arrière.

Facebook Comments

Leave a Reply